17/07/2010

"Telle sera votre nourriture..."

Notre Père nous donne si généreusement la nourriture saine, végétale...

Mon Dieu, comment ai-je pu manger des animaux alors que l'homme n'a pas besoin de cela pour sa santé? (Au contraire, manger des animaux est nocif pour notre organisme).

Si on envoyait les enfants des écoles dans un abattoir, il n'y en aurait plus aucun qui mangerait encore des animaux après, plus aucun, sauf à avoir une pierre à la place du coeur. Mais si c'est fréquent chez les adultes, c'est exceptionnel chez les enfants qui laissent leur coeur parler et que trop de parents passent leur temps à étouffer pour faire passer leurs propres valeurs meurtières et éviter ainsi de se remettre en cause.

Je le rappelle inlassablement: tant que les humains pratiqueront la violence à l'égard de leurs semblables, à l'égard des plus petits d'entre eux (ceux qu'on tue dans le ventre de leur mère ou sur leur lit d'hôpital), à l'égard des autres être vivants animés (c'est-à-dire doté d'une âme), il y aura des guerres. Il serait illusoire de croire arriver à une paix entre les hommes s'il n 'y pas aussi la paix avec les autres créatures que DIEU a créées non pas pour être assassinés et massacrés (et souvent torturés), mais pour vivre!

22:47 Écrit par Beno | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Je vous félicite pour votre post. Il faut comprendre que Dieu a fait l'Homme le gouverneur de la Création, pas son tyran.

Écrit par : Rodolfo | 11/08/2010

Cher Benoit (j'ai l'impression d'ecrire au Pape!!!), tu as écris une phrase qui m'as choqué et interpellé: "Mon Dieu, comment ai-je pu manger des animaux alors que l'homme n'a pas besoin de cela pour sa santé? (Au contraire, manger des animaux est nocif pour notre organisme)."

1°) je suis d'accord pour dire que la SURconsommation de viande et de protéines d'origine animale est MAUVAISE pour la santé! cela augmente les risque de maladies cardio-vasculaires et de développement de certains cancers digestif!
2°) Par contre, dire que la consommation des animaux est nocif pour notre organisme est totalement faux!! peux tu me dire sur quelles bases scientifiques tu te fonde pour dire cela! l'ensemble de la commaunuté scientique et médical est d'accord pour dire que la consommation de protéine animale est nécessaire dans une alimentation équilibré et bonne pour la santé humaine! la viande apporte des nutriments plus que nécessaire aux métabolisme du corps!
3°) sur le plan religieux, jésus n'était pas végétarien à ce que je sache! si Dieu a créé l'animal, je ne pense pas que ce soit uniquement pour faire joli!!c'est ce qu'on appelle la chaine alimentaire!
c'est vrai qu'à partir du moment où l'on fait naitre des animaux pour les tuer apres pour notre consommantion, il convient d'avoir le plus grand respect envers eux! du debout de leur vie jusqu'à la fin!

j'éspère que je ne t'ais pas choquer avec mes propos mais j'avais envie de te le dire!
par ailleurs,j'aime beaucoup ton site, jsuis catho et gay comme toi! j'avoue ne pas être très pratiquant mais je prie souvent, je regarde regulierment les vêpres sur KTO.

Bonne journée. Pascal

Écrit par : pakito | 12/08/2010

Les animaux, une âme?

Écrit par : Clotilde | 13/02/2012

Les commentaires sont fermés.