21/06/2010

Bêtise laïque intérgiste

Les bras m'en tombent...les école privées qui accueillent des élèves des écoles publiques pour les épreuves du bac contraintes d'enlever les crucifix et tout signe religeux...pour se rendre compte du ridicule d'une telle situation, il suffit d'imaginer la situation inverse: des élèves des écoles privés passant leur bac dans des écoles publiques qui exigeraient que des crucifix soient accrochés au mur: logique non?

Je ne suis pas contre la laïcité, puisque c'est Jésus lui-même qui a institué la séparation des pouvoirs temporel et spirituel, avec la fameuse histoire de la pièce à l'effigie de l'empereur romain.

Mais il faut être lucide et ne pas perdre de vue que les laïcs purs et durs ne sont pas de vrais laïcs, leur seul but est de tout faire pour contribuer à la disparition de la foi sur terre. Faudra-t-il raser les tours de Notre-Dame, parce que ce genre de laïcs haineux passe devant? Si des laïcs intégristes entrent dans une église par exemple à l'occasion d'un mariage ou de funérailles, faudra-t-il aussi cacher les croix?

Je connais une mairie de notre campagne où il existe encore des personnes de bon sens, un crucifix est accroché au mur et visible depuis l'accueil, personne n'y trove à redire. On impose bien d'accrocher le portrait du président de la République, qui pourtant peut offenser ceux qui n'ont pas voté pour lui.

Nous le voyons bien, rien n'est jamais acquis et si le mot "évêque" veut dire "veilleur", alors il faudra que nos évêques veillent au lieu de se compromettre au risque de perdre leur âme et celles du peuple de Dieu. La liberté des chrétiens se restreint, simplement pour des raisons numériques. Notre pauvre Eglise est affaiblie, la pratique diminue, et ceux qui vont à la messe n'osent même plus le dire, tant ils sont l'objet de discrimination (certains enfants dans certaines écoles). Le rouleau compresseur de la majorité écrase toujours les minorités. L'Eglise va-elle être renvoyée aux catacombes? Allons-nous laisser faire cela?

00:28 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Le plus "drôle" c'est que l'on veut enlever les crucifix dans les écoles privées lors du bac, mais que lors de mêmes épreuves, dans les lycées publics, les candidates musulmanes portant le voile pourront le garder...(Moi, personnellement, ça ne me dérange pas, mais que l'on ne favorise pas les uns par rapport aux autres...)

Écrit par : Vince. | 22/06/2010

C'est exactement ça.

L'athéisme militant organisé a même volé au christianisme le mot «laïc», qui veut dire «appartenant au peuple de Dieu». Le «laïque» chrétien s'oppose à l' «ethnique».

Quoi? Le portrait de Sarko? On a l'impression d'être en Chine, où de portrait du dictateur doit dominer partout.

Écrit par : Georges | 25/06/2010

Les commentaires sont fermés.