26/05/2010

Martine AUBRY interdit la procession de Notre-Dame de la Treille

Madame Martine AUBRY, maire de Lille, a interdit la procession en l'honneur de Notre-Dame de la Treille, patronne séculaire de la Cité de Lille. Cette procession remonte à 1270.

J'ai déjà évoqué ici que la même Martine AUBRY a interdit depuis 2 ans à un forain d'exposer sa crèche de la Nativité attenante à son manège sur la place du théâtre, lors des "fêtes" de fin d'année.

La liberté des chrétiens, déjà tellement mise à mal dans tant de pays d'Orient, se trouve désormais menacée en Occident, à Lille. On se croirait revenu aux heures les plus noires qui marquèrent la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Déjà à cette époque, les processions avaient étaient interdites. Laisser passer cela sans réagir serait un crime est un précédent pour d'autres communes.

Où va-t-on si en France on n'est plus libre de faire des processions?

Image Hosted by ImageShack.us

03:44 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

C'est quand même incroyable! Je n'avais aucune idée que la situation était si grave! Interdire une crèche...interdire une procéssion....interdire les sapins de noel aussi? Mais surtout SURTOUT on interdit pas la Burka.... "France, qu'as-tu fait de ton baptème?" Jean-PaulII.....

Écrit par : Alex | 26/05/2010

Encore un mauvais spectacle qui m'éloigne encore un peu des idéaux républicains !

Écrit par : Pierre-Marie | 26/05/2010

Je n'arrive toujours pas à digérer cette information! Comme vous le dites, on ne peut pas laisser passer ça sans réagir; j'ai cherché sur différents journaux et je n'arrive pas à trouver l'information. Est-ce que vous, vous avez un lien vers un article de presse ou un communiqué? Je voudrais bien faire passer l'info pour que les gens sachent ce qu'il se passe en France! Je vous remercie d'avance, lorsque je pourrai citer des sources, j'en parlerai autour de moi et sur les forums catholiques que je fréquente. Bien à vous, Alex.

Écrit par : Alex | 27/05/2010

Martine Aubry doit prendre le simple désir de faire cette procession pour une "agression cléricale"
à l'encontre de la laïcité française.

Écrit par : De la Panouse Vivien | 27/05/2010

Liberté des chrétiens en danger En fait, j'ai discuté avec des personnes concernés, et j'ai aussi trouvé ce lien sur facebook:

http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/event.php?eid=119752291395856&ref=mf

L'attitude de Martine AUBRY vis à vis des chrétiens de Lille n'est dans ce cas en rien différente de l'attitude des dirigeants de nombreux pays d'Orient envers nos frère chrétiens persécutés.

Écrit par : Benoît | 28/05/2010

Etant protestante ( et pas par hasard, ni de naissance .. ) je ne suis pas, pour des raisons théologiques, d'accord avec tout ce qui concerne le culte des "saints" ( qu'il s'agisse de Marie ou d'autres "saints" ), sous quelque forme que ce soit : processions ou autres manifestations de ce culte, car je trouve que c'est donner à un être humain la gloire qui revient à Dieu seul ...
Mais en même temps je suis très choquée d'apprendre qu'une procession catholique a été interdite à Lille ( même si, apparemment, il y a eu ensuite changement d'attitude ... ) : pour moi faire des processions fait partie de la liberté religieuse ....
Je ne savais pas que certains catholiques se trouvaient en butte aux autorités locales dans certaines villes, c'est également le cas de certains protestants, surtout évangéliques, mais pas uniquement ....
Je ne pense pas qu'on soit à la veille d'une persécution mais je pense qu'il faut quand même être vigilant ... surtout qu'on vient de supprimer la HALDE, ce qui n'est pas bon signe non plus ...
Je ne sais pas pourquoi mon texte apparait en gras ..
Je suis tombée sur votre site par hasard, vous ne me reverrez peut-être pas ...
Alex, dans certaines écoles ( publiques ) on a effectivement interdit les sapins de Noël, pourtant, on ne peut pas dire que ce soit vraiment un signe "religieux" .. et en même temps, on introduit des "décorations" d'Halloween ... faudrait savoir : laïcité à deux vitesses ???

Écrit par : Moldova | 11/06/2010

PUTAIN MAIS MERDE !! (dsl)
je suis pas chrétienne mais c'est effectivement une honte !on laissetout faire a ces sales musulmans de merde
mais vous on vous interdit une putain de simple crèche ?
va falloir penser a passer a l'action et vite !

Écrit par : TOUSENSEMBLE | 22/07/2010

Merci pour votre information .
Un cas de plus de la Cathophobie virulente,qui règne en Europe ?Et qui inquiète les Orthodoxes ?
Et la conséquence inévitable ,d'une alliance ,contre nature « antiCatholique » /
Athées,Laïcité,Francs-Maçons,Protestants et Musulmans ?

Alors les Catholiques,on oublie les différences ,et on « agit » ?

Salutations à toutes et tous .

Jacques militant.

Écrit par : Jacques militant | 14/04/2011

Merci pour votre information .
Un cas de plus de la Cathophobie virulente,qui règne en Europe ?Et qui inquiète les Orthodoxes ?
Et la conséquence inévitable ,d'une alliance ,contre nature « antiCatholique » /
Athées,Laïcité,Francs-Maçons,Protestants et Musulmans ?

Alors les Catholiques,on oublie les différences ,et on « agit » ?

Salutations à toutes et tous .

Jacques militant.

Écrit par : Jacques militant | 14/04/2011

je suis entièrement d'accord avec vous et j'espère de tout mon coeur que cela va changer en 2012 ,bonne journée.

Écrit par : haller | 20/04/2011

Merci pour cette information, je suis tout à fait choqué, il y en a toujours pour les mêmes. mais cela m'étonne qu'a moitié car c'est la ville de Lille et elle a basculé du coté obscur de la force (Aubry). SVP résistez ne vous laissez pas faire et essayer de rassembler aussi les autres religions qui doivent être aussi persécuté.Bon courage.

Écrit par : Tartuffe | 24/08/2011

Helas, cela s'accélère très vite.... C'est une honte d'interdire les processions, cela a toujours existé depuis des siècles et des siècles.... Si je comprends bien.... On va un de ces jours obligés se mettre en guerre.... il le faudra car nos petits enfants ou même nos enfants n'auront pas le choix que d'Etre MUSULMANS, sinon, ils seront assassinés !
Donc, Français que nous sommes, DEFENDONS-NOUS !!!¨ PUISQUE LES POLITIQUES ET GOUVERNEMENT NE VOIENT RIEN OU NE VEULENT PAS VOIR..... PAR MANQUE DE COURAGE ET LAISSENT MONTER L'ISLAM ! .... QUI BLOQUENT LES RUES TOUS LES VENDREDI POUR PRIER....
MAIS OU VA-T-ON ?????? LA FRANCE MARCHE SUR LA TETE !!!!!
fANNY

Écrit par : Fanny | 28/07/2012

Les commentaires sont fermés.