16/05/2010

Journée mondiale contre l'homophobie

La 17 mai est la journée mondiale contre l'homophobie. Cette journée est utile pour une prise de conscience. En effet, dans certains pays, généralement sous l'impulsion des extrémistes religieux, des homosexuels continuent d'être mis à mort. Et même si nous nous en plaignons parfois, nos démocraties occidentales, si elles ne sont pas sans défaut, sont les moteurs de la lutte contre l'homophobie et les portes paroles de ceux qui ne peuvent pas parler librement. Parfois la loi précède les mentalités et c'est ainsi qu'en France ou en Belgique, si les homosexuels sont protégés par les lois, dans les faits, beaucoup de personnes sont encore homophobes. Dans les villes où règne l'anonymat, vos voisins se fichent de savoir avec qui vous "couchez". Mais dans les villages, là où tout le monde se connaît, c'est même pas la peine, c'est toujours le même couplet: soit la raillerie, soit être mal vu. C'est ça la réalité des homosexuels au quotidien, obligeant, et pas seulement à l'église, un nombre non négligeable d'homosexuels à une "double-vie".

Mais je voudrais profiter de cette journée pour vous faire part de mon anti-phobie de toutes sortes (j'ai pas dit anti-phonaire!!!!!). En effet, les homosexuels ne sont pas forcément plus tolérants que les autres, surtout quand ils sont des homophobes intériorisés. Mais j'en ai marre aussi que tout soit le moindre prétexte pour attaquer la sainte Eglise catholique. J'en ai marre que notamment les médias excellant dans l'art de la désinformation traquent le moindre faux pas du pape, par exemple. Et pourtant, Dieu sait que je suis loin d'être toujours d'accord avec notre souverain Pontife actuel.

Marre de toutes agressions. Cette semaine j'ai failli me faire lyncher simplement parce que j'exprimais mes opinions royalistes et que je défendais les monarchies européennes en place.

Mon Dieu, tant de haine partout, tout le temps! Les humains n'ont-ils que la haine au coeur et l'appétit de vaincre les autres en les supprimant? Car ne nous y trompons pas: toute haine est un meurtre en puissance. La pensée, comme celle de l'adultère racontée par Jésus est déjà un péché. Toute haine n'est rien d'autre que le désir que celui contre qui elle est dirigée ne soit plus, qui'll se taise, qu'il soit mort.

En ce temps pascal et après la montée de Jésus vers son Père, supplions l'Esprit Saint de renouveller toute l'humanité et le coeur de chacun.

http://www.youtube.com/watch?v=gQGBMl_CGQI

23:16 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Un homo, catho et royco ! Je croyais être le seul, et c'est dans un mélange de joie et d'étonnement que je découvre ce blog. Je voudrais cependant savoir comment tu fais pour concilier les deux ?

Écrit par : Pierre-Marie | 26/05/2010

et moi je suis juste "homo catho" (si l'un de vous voudrai bien se pacser avec moi pour m'anoblir suis pas contre) et j'admire ce blog

Écrit par : Rémy | 11/08/2010

Moi aussi je suis "Gay", Catholique et Royaliste. Je suis Belge et unitariste en plus. Je suis contre toute forme de "phobie" .... Personnellement je crois que j'ai eu beaucoup de chance. J'ai vécu en couple avec le même homme durant 44 années en parfaîte harmonie. Nous avons vécu pendant 36 années dans la même maison. Nous étions connus de la plupart de nos voisins. J'ose dire que nous étions respectés. Malheureusement, mon cher compagnon est décédé inopinément il y aura bientôt 6 mois de cela. Il y avait énormément de monde a ces funérailles. Lui n'était pas de confession Catholique, il était Anglican de nationalité Brittannique. Nous n'étions pas très pratiquants, mais nous prions Notre Seigneur, chacun de notre façon. Personnellement, je pense que l'église devrait être plus charitables envers les "Gays". Nous n'avons pas demandés a l'être, on est né ainsi. Et je suis persuadé que Notre Seigneur nous aime tel que nous sommes. Et je n'ai qu'un seul désir: Celui de retrouver mon cher disparu un jour, dans le Royaume de Dieu. Le principal est d'aimer de tout son coeur, celui que vous avez choisi comme compagnon. Après tout: "Le don de Dieu le plus précieux est celui d'être capable d'Aimer, et d'être Aimé" (cf. Les enseignements de Jésus)

Que Dieu vous Bénisse !

Écrit par : Guy | 19/11/2010

Les commentaires sont fermés.