13/02/2010

intolérances homophobes

J'ai beau ne pas poster souvent, mon blogue n'en continue pas moins de déranger les homophobes, et surtout les intégristes et autres fanatiques qui confondent l'amour du Christ avec l'Inquisition. Et oui, ça existe encore! En effet, depuis plusiers jours, je reçois des mails généralement anonymes qui m'ordonnent de fermer mon blogue ou qui, se prenant pour le dieu qu'ils ont eux-même fabriqué, me moralisent.

Mais nous ne sommes plus à l'époque de l'Inquisition. Nous sommes au XXIème siècle et nous vivons en Occident, certes imparfait, mais où la liberté d'expression est un droit.

Je n'hésiterai pas  à utiliser toutes voies légales pour que la liberté soit respectée, selon la teneur des infractions des auteurs de tels propos (il existe évidemment une traçabilité sur internet).

Il est temps que je reprenne l'écriture de l'Evangile imaginaire:

"Ne soyez pas comme les Pharisiens..."

23:51 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Intolérance grandissante Cher Benoit,
Je suis heureux de pouvoir de nouveau te lire, même si parfois nos opinions divergent.
Mais le plus important est que nous soyons d’accord quand il s’agit de refuser l’intolérance. L’Inquisition n’est pas morte et continue d’être menée depuis le Vatican par les dirigeants de l’Église catholique romaine, le pape Benoît XVI en tête.
Aujourd’hui les catholiques extrémistes se sentent confortés par ce soutien implicite.
Pas plus tard qu’hier dimanche 14 février, des catholiques scandant "Habemus papam", ont agressé les couples gays qui s’embrassaient sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, parvis qui est pourtant un lieu public.
Et bien sûr aucune réaction de la part de l’archevêque de Paris et de l’institution catholique.
Pour cette Église, il est donc normal d’agresser des couples gays qui s’aiment.
Il ne s’agit pas que de liberté d’expression mais bien de la part de ces catholiques, de tentatives d’imposer agressivement et violemment leurs positions homophobes.
Poussées par cette intolérance de plus en plus justifiée par certains, les agressions homophobes se multiplient. Plusieurs très violentes ont eu lieu dans le seul quartier gay du Marais à Paris, ces dernières semaines.
Sur les médias, de plus en plus de personnes connues, affirment ouvertement et sans honte leur homophobie (voir un de mes prochains articles sur les propos homophobes de Robert Ménard, fondateur de Reporters Sans Frontières).
Le gouvernement lui-même et les politiques refusent aux gays une vraie égalité et ne font pas tout pour lutter contre l’homophobie (voir l’affaire du dessin anime Le baiser de la lune interdit dans les écoles par le ministre de l’Éducation nationale Luc Chatel).
Le plus souvent d’ailleurs ces intolérances sont menées par des personnes se disant catholiques.
Quant aux personnes agressives qui professent des menaces sur les blogs défendant les LGBT (j’ai eu des commentaires sur mon blog, de personnes justifiant la peine de mort contre les gays et incitant aux agressions homophobes), il faut fermement leur rappeler qu’un blog est un lieu public sur lequel s’applique la loi française.
Ces personnes peuvent être poursuivies pour "incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle", qui est délit punissable par la loi. Ils peuvent être facilement retrouvés par l’adresse IP de leur ordinateur.
Restons vigilants et ne cessons pas de dénoncer l’intolérance homophobe.
Un retour en arrière n’est jamais exclu et le jour où la persécution reviendra, peu seront là pour nous défendre, soyons en sûrs.
Merci en tout cas d’être un des veilleurs, au nom de l’Amour de D.ieu.
A bientôt.
Fraternellement
Christian

Écrit par : Christian | 15/02/2010

Je viens de découvrir votre site grâce à un commentaire trouvé sur http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/02/15/les-homos-sous-le-regard-de-saint-michel/, si je me rappelle bien.

Ces sites omettent évidemment de parler de l'homosexualité de leur «Saint-Père» actuel (http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2008/012_2008/VM-2008-12-29/VM-2008-12-29-B-00-Benoit_XVI_Homosexualite.html) et de leur «Saint-Père» déjà jugé (http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-20-A-00-Homosexualite_de_Paul_VI.pdf)...

Écrit par : Y.W. | 16/02/2010

SI tu as besoin d'aide juridique, contacte moi.
Il n'y a que le rappel à la loi, la civilisation, qui puisse calmer ces nouveaux barbares.

Écrit par : Seb | 17/02/2010

Présence. Notre présence, à travers nos blogues, est nécessaire, justement pour contrecarrer les homophobes.

Joyeux carême!

Écrit par : Georges | 17/02/2010

Les commentaires sont fermés.