27/12/2009

Saintes familles

Effectivement, pas d'homélie homophobe aujourd'hui non plus, mais ce prêtre est intelligent. Ils ont dû tous lire mon blogue avant!!!!

Mais la réponse est venu d'un laïc interviewé au Jour du Seigneur, qui expliquait qu'il avait fêté Noël avec son équipage à bord d'un sous-marin nucléaire. Il disait que ses collègues étaient à ce moment là sa famille. Ma famille peut-être celle des artistes, ou celles des gays. A condition de ne pas confondre famille, corporatisme et communautarisme.

Enfin, il y a une famille qui englobe toutes les autres, la plus importante pour un croyant: celle des enfants de Dieu. Nous appartenons à la famille du Christ, il nous appelle ses frères. Voir à ce sujet l'Evangile où il est écrit que Jésus dit que ce qui écoutent sa parole et la mettent en pratique sont ses frères et soeurs. Mais ça va plus loin: nous sommes vraiment fils et filles de Dieu par notre baptême, et Jésus lui-même a voulu être baptisé par Jean le Bapiste, son cousin prophète. Il a voulu que nous soyons ses frères et soeurs en vérité.

Nos amis provençaux l'ont bien compris: tout le monde, à le droit d'être dans la crèche!

En prime, très belle liturgie ce matin à la messe.

22:39 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Amen !

Écrit par : Seb | 29/12/2009

Les commentaires sont fermés.