13/12/2009

Ostracisation des gays

Je sais, c'est tout ou rien: soit je n'écris pas pendant des semaines, soit je mets 2 artciles les même jour. Après les déboires d'un évêque homosexuel, voici ce qui atteignent les "sans-grade":

“Les trans’ et les homosexuels n’entreront pas dans le royaume des cieux, et ce n’est pas moi qui le dis, mais Saint Paul”, déclare le cardinal, qui poursuit: “en agissant contre la dignité du corps, il est certain qu’ils n’entreront pas dans le Royaume des Cieux. Tout ce qui consiste à aller contre la nature et la dignité du corps offense Dieu”.

En relisant l’Évangile de Matthieu, “qui relate qu’alors que la mère des fils de Zébédée sollicitait Jésus pour que ses fils soient assis à sa droite au Royaume des Cieux, Jésus répondit que ce n’était pas à nous à en décider, mais à Dieu le Père, qui seul connaît ces choses”, “on en est gêné pour le Cardinal Lozano et pour le Vatican qu’il représente”, écrit Luc Lebelge. “Sans doute Jésus et le Vatican n’ont-ils pas grand chose en commun…”

12:32 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Aimer malgré tout Cher Benoît,
Oui, "Sans doute Jésus et le Vatican n’ont-ils pas grand chose en commun…". Plus que ça, ils n’ont rien de commun.
L’institution vaticane est fondée sur des siècles de mensonges, d’hypocrisie, de rejet, de persécutions. Le Vatican a depuis longtemps rejeté l’essentiel, l’Amour. Et ses membres sont complices par leur silence.
Mais nous avons une grande chance en temps que gays, car c’est par l’Amour que l’on nous refuse que nous montrons ce qu’est vraiment l’Évangile de Jésus.
Aimons tels que D.ieu nous a créés, totalement, sans honte et n’écoutons pas ceux qui veulent nous culpabiliser. Ils ne savent pas ce qu’est l’Amour. Ils sont froids comme la mort.
Comme le dit bien Etienne sur son blog "A Corps et à Cœur", "Gay" et "God" ne sont pas incompatibles, bien au contraire.
Être sur le chemin de D.ieu, c’est aimer avec notre cœur et avec notre corps.
C’est seulement par la reconnaissance et l’acceptation totale de l’Amour gay, condamné, rejeté, que les Églises peuvent se sauver et montrer qu’elles sont vraiment des institutions dignes de D.ieu. Le rejet est à l’inverse de ce que nous demande D.ieu.
Jean de la Croix l’a bien dit, c’est sur l’Amour seul que nous serons jugés.
Les dirigeants de l’Église catholique romaine n’ont rien compris. Ils n’ont rien à nous dire. Ne les écoutons pas. Fuyons les.
Monseigneur Javier Lozano Barragan devrait faire attention à ce qu’il dit et qui sans aucun doute, le laissera à la porte des Cieux.
Et, en effet, plutôt que d’apprendre à ses membres à dénoncer les gays qu’ils détecteraient en son sein, l’Église catholique romaine devrait apprendre le respect de la diversité et la beauté de l’Amour.
Encore une fois, cela montre qu’ils ne savent pas ce qu’est l’Amour.
Nous n’avons aucunement besoin d’eux pour aimer D.ieu et vivre l’Amour.
A bientôt.
Fraternellement
Christian

Écrit par : Christian | 15/12/2009

Je voudrais juste dire merci à Christian pour le contenu de son commentaire du 15 Décembre.
J'aurais tellement envie de l'envoyer à David. Vous expliquez qui s'est serait trop long et sans intérêt.

Je souhaite le meilleur, Benoit.

Écrit par : Meryem | 16/12/2009

Les commentaires sont fermés.