08/10/2009

Vie sans amour

Ce n’est pas que je ne sois pas apprécié, ni que je n’ai pas d’amis. Mais j’aimerais tant vivre une amitié plus particulière, qu’on me dise des mots doux, qu’on soit gentil avec moi. Je dois faire face à tout et à tous tout le temps, être fort sans répit. J’aimerais bien aussi pourvoir dire des choses gentilles, j’aimerais pouvoir m’abandonner, mais il n’y a personne. J’aimerais avoir une épaule sur laquelle appuyer tendrement ma tête, j’aimerais aussi être l’épaule de quelqu’un, mais il n’y a personne. J’aimerais me réveiller à côté d’une présence tellement aimante, souriante et être aussi cette présence, mais il n’y a personne. J’aimerais construire autrement que seul, j’aimerais demander son avis, lui donner, échanger, mais il n’y a personne. J’ai tant d’amour à donner, mais il n’y a personne pour le recevoir. J’ai tant d’amour à recevoir, mais il n’y a personne qui me le donne.Ca me manque tellement ! Tellement, tellement ! J’ai besoin d’affection et de tendresse,  mais je n’espère plus vraiment rencontrer une personne avec qui être heureux.

is not for Benoît!

23:20 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Ah Benoît !! allé courage. Juste un conseil. Je me le permet car ça a marché pour moi et d'autres... : occupes toi d'abord de toi et alors tu paraîtras assez heureux pour accueillir quelqu'un! Enfin je crois...
je t'embrasse

Écrit par : cyril | 13/10/2009

Il ne faut jamais désespérer ! Cher Benoît,
Ton billet m'a beaucoup émue ! Je viens sur ton blog depuis plusieurs mois et j'apprécie beaucoup tes billets qui donnent matière à réflexion et qui sont émouvants !! Ce sont de vraies leçons de vie pour moi. Je suis une dame de 57 ans et mon fils est homosexuel. Nous l'avons appris l'année dernière d'une façon odieuse par mail, le jour de son anniversaire, le jour de ses 33 ans. Nous l'aimons tel qu'il est et nous sommes tellement fiers de lui. Il est très sensible tout comme toi. Il est toujours célibataire, car il n'a pas encore rencontré La Personne avec qui il pourra partager sa vie.
J'espère de tout mon coeur que tu rencontreras celui avec qui tu pourras partager tant de belles choses, car tu le mérites !! Tu as beaucoup d'amour à donner et je crois qu'il y a quelque part quelqu'un qui t'attend aussi pour partager cet amour ! Ne désespère pas !!
- " A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes." (Proverbe chinois)
- " Il y a de ces hasards cachés de par le monde qui font des signes étoilés au bout de notre espoir. Et la plupart du temps, à l'heure où l'on s'y attend le moins. " (Roger Mondolini)
- " L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas de coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile." (Octave Feuillet)
Je t'écrirai plus longuement une autre fois par courrier personnel, mais sache que je pense souvent à toi sans te connaître car nous avons beaucoup de points communs : je défends aussi la cause animale et je suis horrifiée par tout ce que je vois et tout ce que je lis sur les cruautés envers les animaux ! Je n'imaginais pas cela il y a un an !! Je ne mange presque plus de viande et j'ai envie de devenir végétarienne. Mais ce n'est pas facile de se faire comprendre de ceux qu'on aime et qui mangent de la viande ! J'aurai besoin d'aide et je ne la trouve pas autour de moi. Mais je sais que c'est maintenant mon combat : devenir végétarienne et défendre la cause animale car les animaux ne peuvent pas se défendre. Ils ont besoin de notre voix pour se faire entendre. Je signe beaucoup de pétitions et je soutiens des associations de défense animale.
Je t'envoie mes plus douces pensées et toute mon affection en te souhaitant de trouver Le Bonheur que tu mérites tant car tu as une belle âme !
Doniscia

Écrit par : Doniscia | 03/11/2009

T a raison Salut benoit .tout ce que tu dit est vrai.je me reconnais comme dans un miroir: on a envi d aimer partager tout et ètre aimé en retour.on a envie d écouter et d ètre à l écoute mais seul le silence et la solitude nous répondent.pour ma part ma consolation suprème ds ce monde est l eucharistie.jésus vient à nous et on est moins seul.Quel beau geste que l adoration eucharistique avec Marie pour nous accompagner.j éspère que l image des deux hommes et la phrase en anglais te correspondent parceque moi aussi ces 2 mecs it's not me.la loi de l évangile est ainsi mème si elle ne nous plait pas toujours.amicalement.chris!

Écrit par : Chris | 11/12/2009

Je me suis peut-être mal exprimé. Quand je dis "is not for Benoît", je ne le dis pas parce que cela me serait interdit, mais parce que j'aimerais vraiment que ça arrive, mais ça n'arrive pas et j'en suis désespéré!
Pour Jésus, qui s'est entouré de 12 Apôtres hommes, certains mariés, certains célibataires, peut-être certains homos, ce qui compte d'abord est l'amour, et non à mon humble sens le fait que la personne qu'on aime soit du sexe opposé ou du même sexe.

Écrit par : Benoît | 11/12/2009

pardon bonjour,
j'ai très bien compris ton message, j'ai moi meme ce manque mais je m'efforce de vivre avec Jesus...je sais que cela fait un peu simpliste...mais je vis pour Jesus et mes frères et je me trouve moins seul..je me console comme ca!!!Fraternellement jean-paul

Écrit par : jean paul | 11/01/2010

Les commentaires sont fermés.