30/09/2009

29 septembre: fêtes des Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël

Fichier:LeMontSaintMichel - Nuit.JPG

Exorcisme contre Satan et les Anges rebelles de S.S Léon XIII

 

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il. 

Au nom de Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur ; par l'intercession de l'Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, du bienheureux Michel Archange, des bienheureux apôtres Pierre et Paul et de tous les saints (……et pour les Prêtres seulement : ….forts de l'autorité sacrée de notre ministère) nous entreprenons avec confiance de repousser les assauts et artifices du démon.

PSAUME 67

Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés ; que devant sa face s'enfuient ceux qui le haïssent. Comme s'évanouit la fumée, qu'ils s'évanouissent ; comme fond la cire devant le feu, que les pécheurs disparaissent devant Dieu.

Voici la Croix du Seigneur, fuyez puissances ennemies.

Il triomphe, le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.

Que ta miséricorde, Seigneur, soit sur nous, dans la mesure de notre espérance en toi.

Nous t'exorcisons, qui que tu sois : esprit immonde, puissance satanique, horde de l'infernal ennemi, légion, assemblée ou secte diabolique; au nom et par la puissance de Jésus-Christ (signe de la Croix) Notre Seigneur, sois extirpé et chassé de l'Eglise de Dieu, des âmes créées à l'image de Dieu et rachetées par le sang précieux de l'Agneau divin (signe de la Croix). N'aie plus l'audace, perfide serpent, de tromper le genre humain, de persécuter l'Eglise de Dieu et de tourmenter et de cribler comme du froment les élus de Dieu (signe de la Croix). Le Dieu Très-Haut te le commande (signe de la Croix) ; Dieu à qui dans ton immense orgueil tu prétends encore t'égaler; Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Dieu le Père te le commande (signe de la Croix) ; Dieu le Fils te le commande (signe de la Croix) ; Dieu le Saint-Esprit te le commande (signe de la Croix). Le Christ, Verbe de Dieu fait chair, te le commande (signe de la Croix), Lui, qui pour sauver notre race perdue par ta haine s'est abaissé, se faisant obéissant jusqu'à la mort ; Lui qui a bâti son Eglise sur le roc solide et décrété que les porte de l'Enfer ne prévaudront jamais contre elle parce qu'il demeurera avec elle, tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles.

La vertu cachée de la Croix te le commande (signe de la Croix), ainsi que la puissance de tous les mystères de la foi chrétienne (signe de la Croix). La glorieuse Vierge Marie, Mère de Dieu, te le commande (signe de la Croix), elle qui dans son humilité écrasa, dès le premier instant de sa conception immaculée, ta tête folle d'orgueil. La foi des saints apôtres Pierre et Paul et des autres apôtres, te le commande (signe de la Croix). Le sang des Martyrs et la pieuse intercession de tous les Saints et Saintes te le commandent (signe de la Croix).

Ainsi donc, maudit dragon et toute légion diabolique, nous t'adjurons par le Dieu vivant (signe de la Croix), par le Dieu vrai (signe de la Croix), par le Dieu saint (signe de la Croix), par ce Dieu qui a aimé le monde au point de livrer son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais possède la vie éternelle: cesse de tromper les créatures humaines et de leur verser le poison de la perdition éternelle ; cesse de nuire à l'Eglise et d'entraver sa liberté.

Arrière ! Satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes. Place au Christ ! En qui tu n'as rien trouvé de tes oeuvres. Place à l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique ! Que le Christ à acquise au prix de son sang. Incline-toi sous la main puissante de Dieu, tremble et fuis à l'invocation que nous faisons du saint et redoutable nom de ce Jésus qui fait trembler les enfers, à qui sont soumises les Vertus des cieux et les Puissances et les Dominations, que les Chérubins et les Séraphins louent dans un concert sans fin, disant: Saint, Saint, Saint est le Seigneur, Dieu des armées.

Seigneur exauce ma prière, et que mon cri s'élève vers Toi.

AMEN

PRIERE

Dieu du ciel, Dieu de la terre, Dieu des Anges, Dieu des Archanges, Dieu des Patriarches, Dieu des Prophètes, Dieu des Apôtres, Dieu des Martyrs, Dieu des Confesseurs, Dieu des Vierges, Dieu qui a le pouvoir de donner la vie après la mort, le repos après le travail ; parce qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Toi, et qu'il ne peut y en avoir d'autre que Toi, le Créateur de toutes choses visibles et invisibles, et dont le règne n'aura point de fin : nous te supplions humblement, Majesté glorieuse, d'user de ta puissance pour nous délivrer et préserver de toute tyrannie des esprits infernaux, de leurs pièges, tromperies et méchancetés. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Des embûches du démon, délivre-nous Seigneur.

Que ton Eglise te serve dans la paix et la liberté ; nous t'en prions, écoute-nous.

Que les ennemis de la sainte Eglise soient abaissés ; nous t'en prions, écoute-nous.

AMEN

Très glorieux Prince des armées célestes, Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans les airs.

Viens en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.

La sainte Eglise te vénère comme son gardien et son protecteur, toi à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité.

Conjure le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds, afin de lui oter tout pouvoir de retenir les hommes dans ses chaînes et de nuire à l'Eglise.

Présente au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, le Seigneur nous fasse miséricorde. Sois vainqueur de l'antique serpent qui n'est autre que Satan le diable pour le précipiter enchaîné et avec ses légions dans les abîmes et qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations. AMEN.

http://www.lejourduseigneur.com/index.php/jds/Programmation/France-2/Messe-en-l-abbatiale-Saint-Michel

 

00:41 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.