25/08/2009

La parole à Saint Louis, roi de France

 

Ce 25 août l’Eglise fête Saint-Louis, roi de France.

Le roi de France Louis IX (réalisa le type du laïc vivant selon l’Evangile. Epoux plein de tendresse, père attentif à élever ses 11 enfants en vrais chrétiens, chef d’Etat soucieux de justice et de paix, il vivait humblement sa foi, au jour le jour, dans la prière, le service des pauvres et une joie toute franciscaine.

Mais écoutons Saint  Louis qui s’adresse à son fils aîné Philippe (extraits de l’Office des lectures de la liturgie des heures):

« Cher fils, je t’enseigne premièrement que tu aimes Dieu de tout ton cœur et de tout ton pouvoir, car sans cela personne ne peut rien valoir…

Tu dois te garder de toutes choses que tu penseras devoir lui déplaire et qui sont en ton pouvoir…

Si Notre Seigneur t’envoie persécution, maladie ou autre souffrance, tu dois la supporter débonnairement, et tu dois l’en remercier et lui savoir bon gré, car il faut comprendre qu’il la fait pour ton bien…

Si Notre Seigneur t’envoie prospérité, santé du corps ou autre chose, tu dois l’en remercier humblement et puis prendre garde qu’à cause de cela il ne t’arrive pas de malheur causé par ton orgueil ou par une autre faute, car c’est un très grand péché de guerroyer Notre Seigneur de ses dons…

Cher fils, je t’enseigne que tu entendes volontiers le service de la sainte Eglise, et quand tu seras à l’église, garde-toi de perdre ton temps et parler vaines paroles. Dis tes oraisons avec recueillement ou par bouche ou de pensée, et spécialement sois plus recueilli et plsu attentif à l’oraison pendant que le corps de Notre Seigneur Jésus Christ sera présent à la messe, et puis aussi pendant un petit moment avant.

Cher fils, je t’enseigne que tu aies le cœur compatissant envers les pauvres et envers tous ceux que tu considéreras comme souffrants ou de cœur ou de corps ; et selon ton pouvoir soulage-les volontiers ou de soutien moral ou d’aumônes…

Prends garde que tu sois si bon en toutes choses qu’il soit évident que tu reconnaisses les générosités et les honneurs que Notre Seigneur t’a faits de sorte que, s’il plaisait à Notre Seigneur que tu aies l’honneur de gouverner le royaume, tu sois digne de recevoir l’onction avec laquelle les rois de France sont sacrés.

Chers fils, s’il advient que tu deviennes roi, prends soin d’avoir les qualités qui appartiennent aux rois, c’est-à-dire que tu sois si juste que, quoiqu’il arrive, tu ne t’écartes de la justice. Et s’il advient qu’il ait querelle entre un pauvre et une riche, soutiens de préférence le pauvre contre le riche jusqu’à ce que tu saches la vérité, et quand tu la connaîtras, fais justice…

Sois bien diligent de protéger dans tes domaines toutes sortes de gens, surtout les gens de la sainte Eglise ; défens qu’on ne leur fasse tort ni violence en leurs personnes ou en leurs biens…

Cher fils, je t’enseigne que tu sois toujours dévoué à l’Eglise de Rome et à notre saint-père le Pape, et lui porte respect et honneur comme tu le dois à ton père spirituel…

Mets grande peine à ce que les péchés soient supprimées en ta terre, c’est-à-dire les vilains serments et toute chose qui se fait ou se dit contre Dieu ou Notre-Dame ou les saints….

Cher fils, je te donne toute la bénédiction qu’un père peut et doit donner à son fils et je prie Notre Seigneur Dieu Jésus Christ que…il te garde et te défende que tu ne fasses chose qui soit contre sa volonté  afin qu’il soit servi et honoré par toi…

Amen »

Aujourd’hui la monarchie française est représentée par un descendant direct du roi saint Louis, il s’agit de Son Altesse Royale Monseigneur le Duc d’Anjou, qui, s’il était libre de régner, serait Louis XX. Il a la particularité d’être né 760 ans jour pour jour après son aïeul, le 25 avril 1974.

Un autre descendant règne aujourd’hui sur l’Espagne. Juan Carlos est un monarque exemplaire.

 

 

00:57 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

23/08/2009

Jour du Seigneur: bravo et merci!

J'ai été doublement et agréablement surpris par l'émission du "Jour du Seigneur de ce dimanche sur France 2.

Messe du 21ème dimanche ordinaire

Liturgiquement et artistiquement, c'était MAGNIFIQUE! L'orgue historique comporte des tuyaux anciens dont certains sont du XVème siècle.

Intervieuw d'Olivier Py, acteur catholique et homosexuel.

Je ne pensais pas qu'il existait encore une telle liberté d'expression au sein de l'Eglise catholique de France.

Olivier Py a pu parler, il a très bien parlé de sa foi et de son homosexualité, sans que rien dans l'interview soit orienté. Merci Monsieur Py, merci à l'équipe du "Jour du Seigneur", merci à France 2 service public.

Rendons hommage à cette émission qui dure depuis 1948:

1ère messe télévisée

23:01 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/08/2009

Samedi jour de la Vierge

Dans la piété populaire, si souvent méprisée pas les intellectuels ou ce qui mettent la raison à la place du coeur, le samedi est souvent associé à la Vierge. Dans la liturgie des heures, il exsite d'ailleurs un office spécial de la Vierge qu'on peut utiliser facultativement chaque samedi.

Du côté de Lourdes, on dit dans l'idiome local "Un samedi sans soleil est un jour sans conseil" ou "le soleil est le sourire de la Vierge".

Notre-Dame nous répète inlassablement "Faîtes tout ce qu'Il vous dira", dans une parfaite confiance qu'elle a en son divin Fils.

Alors que les chrétiens dans le monde aujourd'hui comme hier continuent d'être massacrés dans l'indifférence honteuse de l'Occident, en ces temps de négationisme, il est bon de rappeler cartains faits historiques, la Vierge Marie ayant toujours été celle vers qui on se tourne dans les moments de grave danger "veille sur nous au moment du danger" lui chante-t-on continuellement dans la chappelle qui lui est consacrée.

En 2009,  les autorités turques nient toujours leur responsabilité dans la préparation et l’exécution de plusieurs crimes contre l’humanité au début du XXe siècle.



Le Génocide Arménien… 1 500 000 morts
Le Génocide Araméen… 1 000 000 morts
Le Génocide des Grecs Pontiques et de Smyrne… 500 000 morts
Le Génocide Assyro-Chaldéen… 250 000 morts

Fichier:Morgenthau336.jpg

A-t-on oublié que la Turquie refuse de reconnaitre Chypre, état membre de l’Union Européenne qu’elle occupe par ailleurs depuis 1974 en totale illégalité au regard du Droit International ?

Fichier:Armenian Genocide Map-fr.svg

Notre Dame du Rosaire est une des nombreuses dénominations données à la Vierge Marie depuis qu'elle s'était présentée sous ce vocable le 13 octobre 1917 à Fatima. Le rosaire, l'objet, est un grand chapelet composé d'une croix suivie de grains ronds, gros et petits, enfilés sur une corde. Il permet aux catholiques mariaux de méditer la vie joyeuse, lumineuse, douloureuse et glorieuse de Jésus. La fête de Notre-Dame du Rosaire, fixée le 7 octobre depuis 1913, a été instituée pour célébrer la libération de l'Occident devant la menace turque par la victoire de Lépante en 1571, victoire attribuée à la récitation de cette prière.

Notre-Dame du Rosaire, priez pour nous!

15:56 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/08/2009

Ce qu'il faut supporter...

Ce soir en rentrant j'ouvre ma fenêtre pour avoir un peu d'air frais. Et voilà qu'une horrible odeur de chair brûlée m'arrrive aux narines: c'était sans compter sur le voisinage qui ne trouve rien de mieux que de faire rôtir des morecaux d'animaux morts sur un gril. Une minorité doit toujours subir. Mais moi j'ai de la chance parce que je suis un humain, mais EUX?????

Pourtant, en dehors d'un archaïsme qui sera sans doute difficillement compréhensible pour les humains (du moins je l'espère) dans quelques siècles.

En effet, en dehors d'un égoïsme schyzophrène, ( et qu'on ne me dise pas que je suis intolérant, moi qui dois subir quotidiennement ce que je viens de dire ou autres horreurs du même genre), il est indéniable qu'il n'y a que des avantages à ne pas manger d'animaux, mais à se nourrir de végétaux nettemment plus apétissants:

- c'est bon pour la santé des humains

- c'est bon pour la santé des animaux, que Dieu a créés pour la vie comme nous, non pour la mort.

- c'est bon pour la planète (en réalité indispensable, mais il risque d'être trop tard le jour où assez de gens en auront pris conscience).

Pour les coeurs fermés, je ne peux rien d'autres à part visionner des vidéos d'abbatoirs ou d'en visiter (sans parler de la façon empoisonneuse dont on nourrit les animaux).

Pour les coeurs qui ont envie de franchir le pas et qui ne savent pas comment faire, je suis à votre disposition, sans jugement (contrairement à ce qu'on pourrait croire).

Enfin, je rappelle qu'il est vain et totalement illusoire d'espérer la paix entre les humains tant que nous continuerons de massacrer  des animaux.

Mais la regrettée Marguerite Yourcenar (qui a quitté l'Eglise pour les raison qui concernent l'auteur de ce blogue) le dit bien mieux, écrire était son métier, son art:

" Soyons subversifs. Révoltons contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exercent si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Rappelons qu'il faut toujours tout ramerer à nous mêmes, qu'il y aurait moins d'enfants martyrs s'il n'y avait moins d'animaux torturés"

Abolition de la peine de mort pour eux aussi:

KYRIE ELEISON!

 

22:18 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

15/08/2009

Solennité de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie

Messes, processions, bénédiction de la mer, pélérinages...

Inlassablement, c'est par Marie qui les guide telle une étoile vers le Christ que des millions de chrétiens à travers le monde suivent le chemin de Marie.

Ave Maris Stella...je ne sais pas si aujourd'hui j'aurais l'opportunité ni la force d'aller à la procession suivie de la bénédiction de la mer, mais j'ai toujours en mémoire (j'en ai déjà parlé ici) ce moment  émouvant où, après les chants de procession, le discours de l'évêque ou du vicaire épiscopal, dans un silence impressionnant malgré la foule, l'aumônier des gens de mer monte dans la vedette avec la gerbe qu'il ira jeter en mer pour honorer la mémoire des marins disparus. Geste dérisoire, mais tellement chargé de sens... c'est beau...c'est ça la foi des gens, notre Eglise est trop intellectuelle, trop "Benoîtseizisée". Je ne dis pas qu'il faut tomber dans l'excès inverse: Dieu lui-même aime que nous nous servions de l'intelligence et du libre-arbitre qu'Il nous a donné. Mais à partir du moment où l'on juge, où l'on affirme au lieu d'écouter, alors la raison souvent injustifiée  a pris le pas sur le coeur et en cela Marie continue d'être un modèle pour toutes les générations. En effet, tous les évènements, elle les méditait dans son coeur. Sa discrétion n'est pas de l'abnégation, mais au contraire construction par l'accueil de Dieu qu'on ne peut reconnaître, comme à la Visitation, que dans le silence. N'ayons pas peur: nous ne serons jamais trop à l'école de Marie, n'en déplaise aux pourfendeurs du culte marial qui, je suis désolé de le dire ainsi, n'ont rien compris.

L'intitulé officiel de l'Eglise pour cette fête est "Solennité de l'Assomption de la bienheureuse Vierge Marie, patronne principale de la France"

Mon Dieu! Qu'en reste-t-il de la France? Et des Français?

Une population non catholique remplie d'apostats, de traîtres, d'hypocrites et d'infidèles...

Souvent je demande au Seigneur pourquoi il a permis que Sa présence d'Eglise dans de nombreuses régions de la planète disparaisse et menace à présent la France, pourquoi les coeurs des occidentaux sont si indifférents à la situation des 1% de chrétiens de Turquie alors qu'ils étaient 25% il y a 100 ans dans cette Asie mineure spoliée qui a massacré tant de chrétiens et déporté ceux qui restaient.

Les Arméniens ne peuvent compter que sur eux, et je trouve ça triste. Au Soudan, je n'ai jamais oublié les images vues à la télé de belles églises modernes post-conciliaires avec des vitraux aux vives couleurs de l'Afrique, devenues des ruines parce que les chrétiens ont perdu tous leurs droits. L'Irak, qui se prétend terre d'Islam alors qu'on y trouve les descendants des plus anciens chrétiens. Ils étaient plus de 10 % avant les guerres, 3% il y a encore quelques temps, 1% aujourd'hui... Savez-vous que quand un chrétien meurt assassiné dans un attentat en Irak, les musulmans mettent son corps dans un sac hérmétique parce qu'ils considèrent qu'une goutte de sang souillerait ce qu'ils considèrent comme leur terre d'Islam alors que c'est faux.

L'Egypte, pays d'Orient qui compte le plus de chrétiens, environ 10% de la population soit 7 millions d'habitants, qui se considèrent comme les héritiers de la civilisation égyptienne, ne respecte pas les chrétiens. Les femmes non voilées dans la rue sont repérées et agressées, les Copte ne peuvent accéder à de hautes fonctions, ils sont en quelque sorte prisonnier dans leur propre pays.

En France, que reste-t-il de la France? Elle est culturellement et spirituellement en état de délabrement avancé. Je suis beaucoup en route et quand je vois cette misère culturelle dans laquelle tant d'habitants de la France se trouvent, se complaisent, n'ayant que 300 mots de vocabulaire et 300 fois plus de haine et d'irrespect dans le coeur...je suis très triste, car je ne sais que trop que ça ne pourra qu'aller en s'aggravant, dans une indifférence quasi générale où les loyaux ne seront plus autorisés à s'exprimer. Et ailleurs ça ne va pas beaucoup mieux, du moins du côté des dirigeants politiques, qui , au regard de l'histoire, porteront une responsabilité énorme dans l'effondrement et probablement la disparition en tant que telle de notre civilisation gréco-romaine et judéo-chrétienne. Le politiquement correct de ceux qui n'en ont pas et qui préfèrent cracher sur la Croix (façon de parler) que de reconnaître en la France la fille aînée de l'Eglise sera notre ruine.

A Jean-Paul II qui demandait en 1980:

" France, fille aîné de l'Eglise, qu'as-tu fait des promesses de ton baptême?"

Moi qui ressens tout avec une acuité décuplée, je vois la France exsangue qui supplie prosternée dans les larmes notre Seigneur et la Vierge Marie de la sortir de cette épreuve, qui demande pourquoi une telle épreuve?

Vous penserez que je suis fou, non je ne suis pas fou, j'appartiens encore à une autre civilisation, mais j'en parlerai peut-être une autre fois 

Plus que jamais MARIE nous dit:

Faîtes tout ce qu'Il vous dira

02:44 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

10/08/2009

Une grande voix un grand talent

Ne me demandez pas pourquoi: ça m'a traversé l'esprit je voulais vous le partager.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Aa5Gc7qkr2w

23:43 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/08/2009

Communiqué: non aux négationismes

La Turquie a transformé le bateau historique grec de Phocée en bateau turc.
ΤΟΥΡΚΕΨΑΝ ΚΑΙ ΠΛΟΙΟ ΤΩΝ ΑΡΧΑΙΩΝ ΦΩΚΑΕΩΝ


Vol culturel historique de la part de la Turquie

ΤΟΥΡΚΕΨΑΝ ΚΑΙ ΠΛΟΙΟ ΤΩΝ ΑΡΧΑΙΩΝ ΦΩΚΑΕΩΝ


Les Turcs ne peuvent pas représenter les anciens Phocéens !
Δεν μπορούν οι Τούρκοι να παριστάνουν του αρχαίους Φωκαείς!



En effet, l’association turque centre historique turc « 360 degrés » a réalisé une réplique du bateau qui conduisit, 2 600 ans avant Jésus-Christ, les Grecs de Phocée jusqu’au Lacydon où ils fondèrent la ville de Marseille.
Ce bateau partira de l’Ancienne Phocée en Turquie et suivra le même trajet que jadis le bateau grec, jusqu’à Marseille, battant pavillon turc. Il devrait accoster Quai de la Fraternité où se trouve la plaque commémorative de la fondation de Massalia par les Grecs en juillet prochain et, comme le dit le journal
« La Provence » du 16 avril 2009, va se répéter, 2 600 ans après, la rencontre entre Gyptis et Protis !
L’année 2009 est l’année culturelle de la Turquie en France, pays qui n’accepte pas l’adhésion de ce pays dans l’Union Européenne.
Les Turcs ont fait preuve de ruse et d’esprit artistique en utilisant la civilisation hellénique afin d’obtenir leur passeport pour adhérer à l’Union Européenne…
Après leur escale à Marseille, leur navire sera acheminé vers Paris où ils fêteront les 320 ans de la Révolution française


LE BATEAU MASQUE DES COUPABLES

Les Turcs ne peuvent en aucun cas représenter les Grecs de Phocée ; les bourreaux de Phocée de tant de Grecs d’Asie Mineure, du Pont-Euxin et d’Arméniens et de beaucoup d’autres encore, ne peuvent en aucun cas représenter la civilisation européenne !

AUCUN PORT NE DEVRAIT ACCEPTER CE NAVIRE !

D’après le journal « La Provence », il fera 18 escales dans les ports grecs en commençant par celui du Pirée.
Il passera par l’Italie, sera reçu en France à Aléria
(en Corse), à Nice, Antibes, Cannes, Saint-Tropez, Toulon et Cassis.


Nous attendons une mobilisation de chacun :

Grèce, Italie, France ;
Ambassades et Consulats grecs ;
Communautés et associations grecques ;
Grecs et philhellènes, Arméniens, Chypriotes et, surtout, des MARSEILLAIS !



Ιστορική πολιτισμική κλοπή από την Τουρκία
ΤΟΥΡΚΕΨΑΝ ΚΑΙ ΠΛΟΙΟ ΤΩΝ ΑΡΧΑΙΩΝ ΦΩΚΑΕΩΝ


Έφτιαξαν αντίγραφο πλοίου των Αρχαίων Ελλήνων της Φώκαιας
για να το επιδεικνύουν σαν Τουρκικό στην Ευρώπη !!!


Η ΤΟΥΡΚΙΑ ΧΡΗΣΙΜΟΠΟΙΕΙ ΜΕ ΤΕΧΝΗ ΚΑΙ ΔΟΛΟ ΤΟΝ ΕΛΛΗΝΙΚΟ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟ

ΠΡΟΚΕΙΜΕΝΟΥ ΝΑ ΛΑΒΕΙ ΕΥΡΩΠΑΪΚΟ ΔΙΑΒΑΤΗΡΙΟ

Προκειμένου να μεταβάλει την εικόνα της στη διεθνή κοινή γνώμη

Συγκεκριμένα, η Τουρκία κατασκεύασε ένα «αντίγραφο» αρχαίου ελληνικού πλοίου διαστάσεων 19Χ5 μέτρων, το οποίο ξεκίνησε ένα μακρύ ταξίδι προπαγάνδας στη Μεσόγειο, με υψωμένη επάνω του την Τουρκική Σημαία, ώστε να φτάσει σαν τουρκικό αρχαίο πλοίο της «Ανατολίας» στην Ευρώπη και συγκεκριμένα στην αποικία των αρχαίων Ελλήνων Φωκαέων, την περίφημη Μασσαλία της Γαλλίας, 2.600 χρόνια μετά το πρώτο εκείνο αρχαίο ταξίδι… Η άφιξη υπολογίζεται να γίνει την 1 Ιουλίου, ώστε να παραβρίσκεται εκεί στους εορτασμούς των 320 ετών από την Γαλλική Επανάσταση!


ΤΟ ΠΛΟΙΟ - ΜΑΣΚΑ ΤΩΝ ΕΝΟΧΩΝ

Δεν μπορούν οι Τούρκοι να παριστάνουν του αρχαίους Φωκαείς! Δεν μπορούν οι σφαγείς των νεότερων Φωκαέων να παριστάνουν τους πολιτισμένους Ευρωπαίους!

Διαβάστε περισσότερα
http://www.noiazomai.net/kybeli.html

http://infognomonpolitics.blogspot.com:80/2009/05/blog-po...


Στο δημοσίευμά της η τοπική εφημερίδα της Μασσαλίας, «La Provence» , αναφέρει ότι το τουρκικό πλοίο θα γίνει δεκτό από 18 Ελληνικά λιμάνια αρχίζοντας από το λιμάνι του Πειραιά, αν αληθεύει αυτό τα σχόλια είναι δικά σας.

ΝΑ ΜΗ ΓΙΝΕΙ ΔΕΚΤΟ ΣΕ ΚΑΝΕΝΑ ΕΛΛΗΝΙΚΟ – ΙΤΑΛΙΚΟ - ΓΑΛΛΙΚΟ ΛΙΜΑΝΙ

Περιμένουμε Αντιδράσεις :
ΑΠΟ
Eλλάδα, Γαλλία, Ιταλία,
Ελληνικές πρεσβείες και προξενεία
Ελληνικές Κοινότητες
Eλληνες και Φιλέλληνες, Κυπρίους, Αρμένιους, από τους Μασσαλιώτες......

22:26 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |