22/08/2009

Samedi jour de la Vierge

Dans la piété populaire, si souvent méprisée pas les intellectuels ou ce qui mettent la raison à la place du coeur, le samedi est souvent associé à la Vierge. Dans la liturgie des heures, il exsite d'ailleurs un office spécial de la Vierge qu'on peut utiliser facultativement chaque samedi.

Du côté de Lourdes, on dit dans l'idiome local "Un samedi sans soleil est un jour sans conseil" ou "le soleil est le sourire de la Vierge".

Notre-Dame nous répète inlassablement "Faîtes tout ce qu'Il vous dira", dans une parfaite confiance qu'elle a en son divin Fils.

Alors que les chrétiens dans le monde aujourd'hui comme hier continuent d'être massacrés dans l'indifférence honteuse de l'Occident, en ces temps de négationisme, il est bon de rappeler cartains faits historiques, la Vierge Marie ayant toujours été celle vers qui on se tourne dans les moments de grave danger "veille sur nous au moment du danger" lui chante-t-on continuellement dans la chappelle qui lui est consacrée.

En 2009,  les autorités turques nient toujours leur responsabilité dans la préparation et l’exécution de plusieurs crimes contre l’humanité au début du XXe siècle.



Le Génocide Arménien… 1 500 000 morts
Le Génocide Araméen… 1 000 000 morts
Le Génocide des Grecs Pontiques et de Smyrne… 500 000 morts
Le Génocide Assyro-Chaldéen… 250 000 morts

Fichier:Morgenthau336.jpg

A-t-on oublié que la Turquie refuse de reconnaitre Chypre, état membre de l’Union Européenne qu’elle occupe par ailleurs depuis 1974 en totale illégalité au regard du Droit International ?

Fichier:Armenian Genocide Map-fr.svg

Notre Dame du Rosaire est une des nombreuses dénominations données à la Vierge Marie depuis qu'elle s'était présentée sous ce vocable le 13 octobre 1917 à Fatima. Le rosaire, l'objet, est un grand chapelet composé d'une croix suivie de grains ronds, gros et petits, enfilés sur une corde. Il permet aux catholiques mariaux de méditer la vie joyeuse, lumineuse, douloureuse et glorieuse de Jésus. La fête de Notre-Dame du Rosaire, fixée le 7 octobre depuis 1913, a été instituée pour célébrer la libération de l'Occident devant la menace turque par la victoire de Lépante en 1571, victoire attribuée à la récitation de cette prière.

Notre-Dame du Rosaire, priez pour nous!

15:56 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.