25/03/2009

Tolérance à plusieurs vitesses

Dimanche dernier act-up et compagnie distribuait des préservatifs sur le parvis de Notre-Dame de Paris à la sortie de la messe.

J’aimerais que act-up et compagnie distribue aussi des préservatifs vendredi à la sortie des mosquées et samedi à la sortie des synagogues, rien que pour voir comment réagiraient les uns et les autres.

Certes il n’y a pas de dignitaire musulman qui incarne l’unité de l’Islam ni de dignitaire juif qui incarne l’unité juive comme il existe un dignitaire catholique, le pape, chargé de l’unité des chrétiens.

Néanmoins, je doute que la dite distribution aurait des conséquences moins graves qu’à Notre-Dame.

Autre exemple : de quelle religion sont les homosexuels les moins persécutés, ou au contraire les plus persécutés, avec toute la gamme d’échelles intermédiaires ?

 

 

23:14 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Tu as ouvert d'excellents sujets de réflexion. Inch'Allah, je vais envoyer une lettre à Act-Up, pour leur demander d'aller vers les mosquées et les synagogues aussi, bë-ezrat Haschem!

Juste un petit truc: chez les chiites il y a aussi un "pape" chargé de l'unité des musulmans: le Calife suprême, descendant directe, actuellement Aga Khan IV. Le premier calife a été Ali, institué par le Prophète etc. C'est la même doctrine que celle de l'épiscopat universel de Pierre.

Les Sunnites, eux, ne reconaissent pas la succession du califat, et du coup chez eux tout un chacun peut être imam (à condition d'avoir une paire de couilles).

Donc le pape de Rome n'est pas le seul prétendant...

Écrit par : Georges | 26/03/2009

Georges Décidemment Georges, tu es un puits de sciences! Je ne savais pas pour les chiites.Merci à toi

Écrit par : Benoît | 26/03/2009

Pensée d'Edouard: un anticlérical intégriste utilise le condom même pendant le plaisir solitaire.
Le sida ne passera pas par moi, je fais gaffe, mais Jésus, lui, n'est pas passé, et je n'ai plus la foi depuis longtemps.

Écrit par : Edouard | 27/03/2009

D'accord.
Je te reprends.
++

Écrit par : Seb | 28/03/2009

Je suis emmerdé J'espère que tu n'as pas repris les propos de la fille Lepen http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090324180712.677ctpoh.htm mais que c'était bien une expression personnelle...

Ca m'écœure de partager un point de vue avec elle...

Écrit par : Seb | 29/03/2009

perso Non, je ne sais même pas ce qu'elle adit, je ne l'ai ni lu, ni entendu. Si je la rejoins sans le savoir, c'est que dans chaque parti politique, même au FN, il peut y avoir des idées communes, tout comme j'ai des idées communes avec tous les partis, plus ou moins selon les partis. Je crois qu'il faut regarder la vérité en face: il est politiquement correct de tirer sur l'Eglise catholique, mais politiquement incorrect de toucher à l'Islam et au Judaïsme. La France a honte d'ellen et je trouve ça triste. La torpeur règne. Nos blogues jouent tous à leur manière, je crois, un rôle d'éveil. N'oublions que "évêque" veut dire veilleur, et chacun de nous qui avons reçu l'Esprit Saint à notre confirmation sommes finalement associés à l'évêque pour l'annonce de la Bonne Nouvelle, chacun avec nos mots et nos manières de penser.

Écrit par : Benoît | 29/03/2009

Les commentaires sont fermés.