20/03/2009

Agir de façon responsable

Benoît XVI.

Vous savez que je défends la vie, envers et contre tout, et bien souvent envers et contre tous. En cohérence avec mes convictions, je voudrais réaffirmer avec force à toi qui me lis et à qui il arrive de vaciller : ne mets pas ta vie en danger. Pour le SIDA, tu peux passer « à travers les gouttes » 10 fois, mais rappelle-toi s’il te plaît qu’une seule fois suffit. Oui, une seule relation sexuelle non protégée peut transmettre le SIDA. Bien sûr, dans le vertige de l’amour ou du désir, tu n’as pas envie de le mettre ce fichu préservatif, la Boutin ne s’est d’ailleurs pas gêné pour le dire.  Mais qui que tu sois, homosexuel ou hétérosexuel, je t’en supplie, sois conscient de ce risque et ne joue pas à la roulette russe. Le préservatif, tu dois le mettre à CHAQUE relation et bien assez tôt car le virus est présent dans le liquide, la « goutte » comme le disent les sites officiels de prévention du SIDA. On ne guérit pas du SIDA, on en limite certains effets, mais le SIDA est mortel et incurable, ne mets pas ta vie en danger. Le discours du genre « je suis clean, tu peux me faire confiance », ça ne suffit pas !

Comme les récentes campagnes l’ont rappelé, tu ne peux avoir des relations sexuelles sans protection que si tu as un partenaire stable et fidèle, et que des analyses recoupées sont négatives pour les tests VIH. Les tests de dépistage sont gratuits, et si tu le préfère, anonymes.

La sexualité programmée pour donner la vie donne la mort, oui le SIDA est une malédiction, non il ne peut s’agir d’une punition divine !

Nous ne sommes pas non plus condamnés à une non-sexualité subie !

un blog que pour les gays!!!

Dieu veut que nous vivions. Quoiqu’en dise le pape ou je ne sais qui d’autre, dans le concret toi qui me lis pense d’abord à la vie, à ta santé et à celle de toute personne avec qui tu aurais des relations sexuelles. A mon pauvre niveau, j’essaie d’assumer ma responsabilité de catholique responsable et j’estime mon de me devoir de remettre les pendules à l’heure, malgré mon impuissance.

Agir de façon responsable, dans la réciprocité : si je mets un préservatif, je me protège ET je protège mon/ma partenaire.

Rappel : le SIDA se transmet principalement par les relations sexuelles et de sang à sang.

On ne badine pas avec la mort, monsieur Joseph RATZINGER. Quand on est pape et que toute la planète vous écoute quand vous parlez, alors qu’on arrête pas de faire des gaffes graves de conséquences, il faudrait arrêter de dire « je ne l’ai pas fait exprès », « je ne savais pas », «  vous n’avez pas bien compris ». Au lieu de justifier le pape, qui pense aux conséquences désastreuses de ce discours pour les populations d’Afrique, où dans certains pays 1 femme sur trois est contaminée?

Je n’ai pas connu de pape qui ait autant le souci :

 De vider les églises

De mettre les catholiques en difficulté face à la société

De diviser pour mieux régner au sein de ce qui reste de l’Eglise qu’il est en train de faire tomber en ruine.         C’est à se demander si le 3ème secret de Fatima, faussement révélé justement par celui qui est aujourd’hui sur le siège de Pierre, ne concernait pas ce pape fossoyeur de l’Eglise catholique.

Et parce que c'est très sérieux quand tant de vies sont en danger:

préservatifs: ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire

 

00:29 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.