27/01/2009

Benoît XVI: démission

Jamais existé????????????????????????????????? (âmes sensibles s'abstenir, mais le texte des évêques et mon commentaire perso sont à la fin de cet article, après les photos)

 

maintenant, c'est ce qu'on fait aux animaux, j'attire votre attention sur le regard de ces gens, nos frères et soeurs.

Voyez la maigreur de ces pauvres gens

si jeune, c'est affreux, et ce ***** nie ça!

Tout cela en Europe au 20ème siècle, et beaucoup de témoins occulaires sont encore en vie pour témoigner.

 

 

 

 

survivants d'Auschwitz

Si un chef d'Etat agissait comme le pape Benoît XVI vient de le faire en cautionnant l'évêque schismatique négationiste Williamson, il serait obligé de démissionner sous la pression populaire. C'est à nous chrétiens, d'exercer sur lui cette pression. Il ne faut pas tout mélanger, le retour à la communion des schismatiques lefebvristes est une chose, je n'entre pas dans ce débat aujourd'hui, car j'en ai un peu assez de voir trop peu de tolérance y compris de la part des gays. Par contre, IL NE FAUT PAS que ce négationnisme passe, IL NE FAUT PAS.

Pour une fois, les évêques ont réagi et cela est rassurant sur l'Etat d'une église qui ne se porte pas toujours si mal qu'ion l'imagine.

"Le négationnisme est contraire aux droits de l'homme, c'est nier l'histoire, et c'est une offense au cardinal Lustiger dont la mère est morte en camp de concentration", estime l'évêque français après les déclarations de l'évêque britannique Richard Williamson.

L'évêque de Sées (Orne), Mgr Jean-Claude Boulanger, a estimé lundi 26 janvier que les convictions de l'évêque britannique Richard Williamson niant l'existence des chambres à gaz étaient "inacceptables" et exprimé sa "peine" pour les personnes blessées par ces propos.
"Nous sommes d'accord, les trois évêques de Basse-Normandie (Coutances et Bayeux), pour dire notre peine au nom des catholiques à tous ceux qui sont blessés par les propos inacceptables de cet évêque et nous les assurons de notre soutien et de notre compréhension", a indiqué Mgr Jean-Claude Boulanger, reprenant des propos tenus sur le site internet de Ouest-France.


"Le négationnisme est contraire aux droits de l'homme"


L'évêque indique par ailleurs avoir reçu de nombreuses lettres de catholiques exprimant une "souffrance" après les propos tenus par l'évêque britannique.
"Le négationnisme est contraire aux droits de l'homme, c'est nier l'histoire, et c'est une offense au cardinal Lustiger dont la mère est morte en camp de concentration et qui était juive. Imaginez, s'il avait été là, vivant, la blessure qu'aurait reçue cet homme. Et tous ceux qui ont lutté contre le nazisme", a poursuivi le prélat.
"Le cardinal André Vingt-Trois a dit ce sont des âneries, mais malheureusement des âneries font parfois beaucoup de blessures pour ceux qui les reçoivent, notamment les résistants et les personnes qui sont allées en camp de concentration", a-t-il souligné.
Evoquant l'annulation de l'excommunication de quatre évêques dont Richard Williamson par Benoît XVI, Mgr Jean-Claude Boulanger a assuré que "ce n'est pas parce que la porte est ouverte que ceux qui vont entrer pourront faire n'importe quoi. Cela suppose qu'il y ait toute une démarche pour qu'ils acceptent un minimum de communion avec l'église telle qu'elle est aujourd'hui".

Provocation ou coïncidence? C’est à côté de Regensbourg, cette paroisse de la Bavière que Benoît XVI considère comme sa patrie, que l’évêque Richard Williamson a enregistré son interview niant l’holocauste et les chambres à gaz. Le prélat animait un séminaire de la fraternité Pie X. Il avait mis en garde ses interlocuteurs contre la diffusion de ses paroles qui risquaient «de lui coûter la prison». Le procureur de Regensbourg affirmait effectivement, en fin de semaine dernière, avoir ouvert une enquête contre lui.  

Le négationnisme en Allemagne est un crime et peut être puni de cinq ans de prison. Que Benoît XVI, le pape allemand, n’hésite pas à ouvrir les portes de son église à cet «évêque antisémite» est un acte de «provocation pratiquement inimaginable», tonne le vice-président du consistoire des juifs en Allemagne Dieter Grauman, une quasi-rupture du dialogue judéo-chrétien. «Qui honore un négationniste se déshonore lui-même», insiste-t-il, soulignant que l’antijudaisme imprègne l’ensemble de la communauté intégriste de la fraternité Pie X, qui décrivait encore récemment dans une lettre officielle les juifs comme les «meurtriers de Dieu».

Son indignation est unanimement relayée par les commentateurs, tous médias confondus. Le quotidien munichois Süddeutsche Zeitung balayait hier du revers de la main l’argument avancé par le Vatican, selon lequel le pape n’a pas à se prononcer sur les déclarations de Williamson. Le quotidien libéral Frankfurter Rundschau stigmatisait, lui, le «péché du pape», interrogeant: «Quelle serait la réaction si un dignitaire musulman assurait que 200 000 à 300 000 juifs tout au plus ont péri dans les camps de concentration et que les chambres à gaz n’ont jamais existé?»

Vague de protestations

La conférence des évêques allemands, qui se félicitait encore samedi de la levée d’excommunication papale comme «d’un pas en avant dans l’unité de l’église», était contrainte hier de se distancier des déclarations de l’évêque Williamson. Sans contenir pour autant une vague de protestations qui ébranle à son tour les rangs des catholiques.

Benoît XVI ruine à nouveau son image dans un pays où la religion et l’œcuménisme gardent une dimension sociale et politique de taille.

Connu pour son conservatisme, son dogmatisme, son élection avait laissé bien des Allemands froids. Les protestants en premiers. Il avait su conquérir la sympathie de ses concitoyens en septembre 2006, lors de son voyage en sa Bavière natale. Puis il a blessé depuis tour à tour les protestants en leur contestant la qualité d’Eglise, les juifs en prônant leur reconnaissance de Jésus comme «le sauveur». En renouant ouvertement avec les intégristes de la droite extrême, le pape allemand semble revenu à sa case départ.

Cette fois, c'est trop grave pour n'être considéré que comme un gaffe.

Pape Benoît XVI, nous vous demandons de prendre vos responsabilités en convoquant un conclave pour élire un nouveau successeur de Pierre.

Lecteurs chrétiens, ne laissez pas passer cela s'il vous plaît, priez pour l'Eglise, et protestez par tous les moyens, il faut un raz-de-marée. Cette Eglise là ne sent pas bon, moi aussi j'ai de plus en plus de mal à aller à la messe entre les sermons pro-famille ostracisant les homosexuels qui eux ne font de mal à personne, mais s'aiment (et ne sont pas des bêtes de sexe comme le Vatican plaît à nous caricaturer). L'Eglise c'est chacun de nous, alors elle sera ce que nous en ferons, sous l'action de l'Esprit Saint. Supplions l'Esprit Saint de renouveller entièrement l'Eglise pour qu'elle exerce sa mission et montre la vraie image du Christ pasteur de toutes les brebis.

02:12 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Cher Benoît

Je partage entièrement ton indignation. Pour côtoyer au quotidien des fidèles de la FSSPX, je sais malheureusement que les propos de Williamson sont partagés par un certain nombre de fidèles de la fraternité. J'ai entendu de leur bouche que Jésus n'était pas Juif !! Ils appartiennent de toute manière à une droite extrême baignée par la pensée antisémite de Charles Maurras qui inspira bon nombre de collaborationnistes...Je suis triste de voir ce scandale car il déshonore l'Eglise et le nom de Jésus. En outre, ce n'est qu'une unité de façade car on sait très bien que la fraternité saint pie X a toujours refusé le concile Vatican II et qu'elle continuera à le refuser. Les propos du Pape qui "souhaite remettre le concile Vatican II dans la tradition de l'Eglise" sont d'autant plus inquiétants car ils sous-entendent que le concile n'est pas dans la tradition reprenant à son compte les arguments de la fsspx. Je n'ai rien contre la liturgie tridentine mais le fait est qu'en l'occurence, ce ne sont pas que des problèmes liturgiques.C'est une théologie et une conception du christianisme complètement erronée et dépassée qui se cachent derrière. Malheureusement, les évêques auront beau dire haut et fort qu'ils sont opposés, le fonctionnement de l'Eglise romaine est tel qu'ils devront avaler leurs mitres et leurs crosses, sans broncher. Notons au passage que pour la première fois dans l'Histoire d'une Eglise, on peut refuser un concile et prétendre réintégrer cette Eglise. On croit marcher sur la tête.
Prions pour que l'Esprit Saint convertissent les coeurs des évêques, prêtres et fidèles de la FSSPX et travaille à un vrai oecuménisme !!

Écrit par : aelred | 27/01/2009

Pape nazi Cher Benoît,
Tout cela ne m’étonne guère de la part du pape Benoît XVI.
Il n’a visiblement rien oublié de son éducation dans la Jeunesse hitlérienne.
Il valide de plus en plus le retour sans réelles conditions des traditionalistes de la Fraternité Saint Pie X que l’on sait depuis toujours proche de l’extrême droite fasciste et antisémite.
Par là il valide cette Église qui soutenait le général Franco.
Par là il valide cette Église qui soutenait le maréchal Pétain qui faisait arrêter les Juifs partout en France pour les remettre aux nazis et qui s’est tu lorsque des millions de Juifs et autres déportés ont été exterminés dans les camps de la mort.
L’Église et le pape ont ils une seule fois évoqué le sort des homosexuels qui sont morts dans les camps de concentration nazis?
Benoît XVI valide cette Église qui est antisémite comme on peut encore le voir en Pologne.
Il valide cette Église qui a soutenu les dictatures militaires en Amérique du Sud.
Il valide les idées d’extrême droite sur la famille, le mariage, la sexualité.
Il incite par ses déclarations à la persécution des homosexuels.
Alors qu’aujourd’hui le pape Benoît XVI refuse de sanctionner les évêques qui nient la Shoah, quoi d’anormal?
Sans doute est-il proche de ce que pensent ces évêques.
Depuis son élection, il a tout fait pour éliminer toutes les tentatives d’évolution, en nommant les plus réactionnaires aux postes importants, et en revenant hypocritement sur tout ce qu’avait commencé d’apporter Vatican II.
Il doit démissionner. Mais il ne le fera pas.
Et même si cela était, cela ne résoudrait pas tout le problème, car même si quelques cardinaux et évêques protestent aujourd’hui, de nombreux ne disent rien. L’antisémitisme de l’Église catholique romaine existe toujours bien.
L’Église entière est gangrénée par les idées antisémites et intégristes. Et elle est une immense dictature sur les consciences.
Cette Église a trahi depuis longtemps tout ce qu’enseignait Jésus, ce ne sont plus pour eux que des mots utilisés pour garder leur pouvoir.
Au lieu de répandre l’Amour, ils justifient la haine.
A bientôt.
Fraternellement
Christian

Écrit par : Christian | 27/01/2009

Ca y est, une pétition est en ligne sur le site de la Vie... C'est un début de réaction. Quant aux évêques, ils sont bien tièdes pour l'instant.

Écrit par : Michel | 27/01/2009

Un grand merci pour ces lignes qui nous changent des louanges distillées par tous les médias et les personnels politiques " bien pensants ".
BRAVO ! Le vrai courage est là.

Écrit par : SOLONOVITCH | 06/09/2011

Un grand merci pour ces lignes qui nous changent des louanges distillées par tous les médias et les personnels politiques " bien pensants ".
BRAVO ! Le vrai courage est là.

Écrit par : SOLONOVITCH | 06/09/2011

Un grand merci pour ces lignes qui nous changent des louanges distillées par tous les médias et les personnels politiques " bien pensants ".
BRAVO ! Le vrai courage est là.

Écrit par : SOLONOVITCH | 06/09/2011

et le tibet qui y pense?????????????? " free tibet " laba il se fond masacré et personne ne bouge son cul juste parce que l'argent pourri tout........!!!!!!!! parce que tout est fabriquer en chine et donc on laisse les gentil petit chinois masacré des millier de tibétain pacifiste ( des moines )juste parce quon a peur de eux(les petit chinois) et surtout on ne sait jamais pas qu'il se décide a boicoter tout les produit étranger sinon plus de pognon pour les gras du bide qui laisse en 2012 des gents innocent se faire masacré comme en 45

Écrit par : ioioiokjkjkuiuiuiol | 18/10/2012

Les commentaires sont fermés.