13/01/2009

Dictature

 

 

Contrôle des médias

Mainmise sur le Parlement

Hégémonie envers la Justice

sont les marqueurs de toute politique dictatoriale.

L'actuel régent de France veut concentrer en sa seule et unique personne tous les pouvoirs:

- exécutif

- législatif

- judiciaire

C'est un grand danger pour la démoncratie et pour nos institutions. Mais il en est de cela comme du reste, les gens sont dans une torpeur telle qu'elle nous perdra tous.

21:42 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

La démo-quoi ? Bravo pour ta dénonciation, cher Benoît, mais tu parles de démoncratie ? Crois-tu que le retour à la royauté ou un truc pire dans l'autre sens serait favorable aux homosexuels ?

Écrit par : De la Panouse Vivien | 07/12/2009

moins mauvais des systèmes La démocratie n'est pas parfaite, ne serait-ce que parce qu'il ne suffit pas d'être majoritaire pour avoir raison, sinon cela voudrait dire que la raison du plus fort est toujours la meilleure.
Je pense que la royauté est démocratique dans le sens où le roi incarne et représente la Nation, c'est-à-dire tous les français, sans clivage ni discrimination.
A l'heure de cette folie de soit-disant débat sur la soit-disant identité nationale de la France, on voit bien que la notion de monarchie va bien plus loin que tout cela. Malheureusement, c'est trop pour les ornières des français conditionnés par Sarkoléon et consorts.
Quantà la démocratie, si justement elle n'est ni parfaite ni juste, elle n'en demeure pas moins à mes yeux le moins mauvais des systèmes.
Merci de ta contribution

Écrit par : Bruno | 07/12/2009

Les commentaires sont fermés.