04/10/2008

L'Art est sacré

 

 

Quelques mots échangés pendant les répétitions de notre Opéra dont la 1ère est ce soir, la 2ème dimanche, avec C. Nous avons tout notre cursus dans la classe de chant du Conservatoire ensemble. Nous nous sommes souvent soutenus l’un l’autre. Bien que très différents, nous étions les 2 seuls de la classe à avoir vraiment le « feu sacré » pour l’art lyrique. C. vient de  connaître de très gros soucis, dont la perte d’un être très cher qui l’a aidé à relativiser l’autre souci. 

La vie et sa carrière nous ont éloignés mais nous sommes ensemble sur cette production.  Et je la soutiens discrètement, elle a d’autres nouveaux amis présents qui la soutiennent. Ces quelques mots échangés en coulisse ont suffi pour comprendre que les (vrais) artistes sont sur la même longueur d’onde au niveau de l’ART.

B. : « Tu sais, C., comment dire ? Sur scène, je me sens bien, c’est l’un des endroits où je me sens le mieux. Déjà dans les coulisses, j’adore ce moment magique où l’orchestre donne ses premières notes : la représentation commence, c’est parti ! Plus de retour en arrière possible ! Dans un théâtre, je me sens bien. J’investis les loges, je me sens chez moi. Je m’approprie chaque théâtre, chaque lieu.  C’est bizarre, mais dès que je rentre dans un théâtre et surtout sur un le plateau, je me sens en sécurité, comme protégé »

C. : « C’est comme dans une église »

 

Et voilà : C. a tout compris, parce qu’elle le ressent aussi

 

00:50 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

J'étais excité à découvrir cette page. Je veux à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié appréciée peu il et I ont également vous enregistré en tant que favori à regarder Informations dans votre site web .

Écrit par : Jessie | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.