27/11/2007

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous!

 

 

Soeur Catherine Labouré a reçue la grâce particulière d'avoir 3 apparition de la Vierge Marie, rue du Bac à Paris, en 1830, au couvent des soeurs de Saint Vincent de Paul, qui existe toujours et où on célèbre ces jours-ci la 2ème apparition et la fête de Sainte Catherine.

 

Le corps de Sainte Catherine, intact, est exposée dans la chappelle.

Le 18 juillet, la Vierge dit "les temps sont mauvais"....aujourd'hui, c'est bien pire, hélas!

Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît de nouveau à Catherine dans la chapelle. Cette fois, c'est à 17 h 30, pendant l'oraison des novices, sous le tableau de saint Joseph (emplacement actuel de la Vierge au globe). D'abord Catherine voit comme deux tableaux vivants qui passent, en fondu enchaîné, et dans lesquels la Sainte Vierge se tient debout sur le demi-globe terrestre, ses pieds écrasant le serpent.
Dans le 1er tableau, la Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d' une croix qu 'elle élève vers le ciel. « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque  personne en particulier » entend Catherine.
Dans le 2e tableau, il sort de ses mains ouvertes, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d’un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit : « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent ».
Puis un ovale se forme autour de l’apparition et Catherine voit s’inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d’or : « O
Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ».
Alors une voix se fait entendre : « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».
Enfin le tableau se retourne et Catherine voit le revers de la médaille: en haut une croix surmonte l’initiale de Marie, en bas deux cœurs, l’un couronné d’épines, l’autre transpercé d’un glaive.


Dans cette chapelle choisie par Dieu, la Vierge Marie en personne est venue révéler son identité à travers un petit objet, une médaille, destinée à tous sans distinction !
L’identité de Marie était l’objet de controverses entre théologiens depuis les premiers temps de l’Eglise. En 431 le Concile d’Ephèse avait proclamé le premier dogme marial : Marie est mère de Dieu. A partir de 1830, l’invocation « O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous » qui monte vers le ciel, mille et mille fois répétée par mille et mille cœurs de chrétiens dans le monde entier, à la demande même de la Mère de Dieu, va produire son effet!
Le 8 décembre 1854 Pie IX proclame le dogme de l’Immaculée Conception : par une grâce spéciale qui lui venait déjà de la mort de son Fils, Marie est sans péché dès le début de sa conception.
Quatre ans plus tard, en 1858, les apparitions de Lourdes vont confirmer à Bernadette Soubirous le privilège de la mère de Dieu.
Cœur Immaculé, Marie est la première rachetée par les mérites de Jésus Christ. Elle est lumière pour notre terre. Nous sommes tous, comme elle, destinés au bonheur éternel.

Marie, c'est la foi des simples. Si la foi doit être éclairée par la raison, cette dernière ne doit pas l'étouffer. La foi ne se prouve pas, elle s'éprouve. C'est ce que notre Occident à l'orgueil démesuré par atrophie du cerveau droit oublie.

Prier Marie, c'est être assuré que tout orgueil sera balayé de notre coeur. Marie est le chemin de l'humilité, le chemin du "oui", qui a prié Marie avec confiance sait cela. Soyons confiants dans son intercession. Et si aujourd'hui Satan se déchaîne en troublant les esprits au sujet de Marie, c'est bien parce qu'elle représente un danger insurmontable pour lui. Si nous nous mettons entre les mains de Marie, le démon est totalement innofensif et ne peut nous atteindre.

Votre serviteur porte la médaille,sans aucune superstition, mais avec dévotion. J'ai déjà reçue beaucoup de grâces en ces lieux, au delà des mots.

Oui, mardi, mercredi, jeudi et le 8 décembre, l'humble chapelle parisienne sera trop petite pour contenir la foule des "petits", ces "petits" qui sont l'un des signes les plus éloquents que Marie attire à elle tous les enfants qui lui font confiance. Allez-y!

Mon Dieu, garde-nous petits!

O Marie, conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à toi!

 

 

 

 

 

Le site officiel de la chappelle figure en permanence dans mes liens ci-contre.

01:39 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Commentaires

parce que les morts prient pour nous...
Et que Marie n'est pas simplement humaine, elle a été choisie par Dieu pour porter le Sauveur ...

Écrit par : Cyril | 27/11/2007

Oui,Marie est non seulement celle qui a mis au monde,son Créateur,mais elle a par avance reçu les "bénéfices" de la rédemption;c'est pourquoi elle est appelée "conçue sans péché".
De plus,elle est celle qui écrase la tête du serpent (cf.Génése,Apocalypse,et médaille miraculeuse...),c'est pourquoi,aujourd'hui,il est plus que déchainé.
Marie en prononcant son "OUI",nous apprend la route de l'humilité,celle qui conduit le plus surement à son Fils.
"Ô Marie,conçue sans péché,priez pour nous,qui avons recours à vous!"

Écrit par : Elias | 27/11/2007

"Forme extraordinaire" J'ai oublié,mais j'ai vu sur un forum,qu'une messe selon la "forme extraordinaire" du rite romain,sera célébrée le 27 novembre prochain,à la rue du Bac.

Écrit par : Elias | 27/11/2007

Comme je le disais avant que tu me censure, chacun son trip.
Perso, j'aime bien prier Marie, mais de là à lui vouer un tel culte...le trip médailles et apparitions je trouve ca malsain...mais bon, si ca plait à d'autres et que ca les rend heureux...

Écrit par : Seb | 28/11/2007

Avoir une croix ou une médaille pour annoncer que l'on est chrétien je ne vois pas où est la différence, je ne vois pas où est le problème...

Écrit par : Cyril | 28/11/2007

LA MÉDAILLE MIRACULEUSE C'est pas pour rien qu'on l'appelle miraculeuse... Moi même j'ai été témoin de bien des «miracles» accomplis par cette médaille. Une fois, le cardinal Léger de Montréal voulait obtenir un vieil hôpital pour loger les pauvres, mais le promoteur ne voulait pas le céder ... La nuit précédent la démolition, le cardinal est allé «semer» des médailles miraculeuses autour de l'édifice. Le lendemain, le promoteur appelait le cardinal pour lui en faire don!
(En passant, merci pour le beau cadeau de la Ste Cécile, je viens de l'entendre aujourd'hui seulement: c'est merveilleux!

Écrit par : OLAG | 28/11/2007

Benoît nous dit qu'il porte la "médaille miraculeuse" et qu'il a obtenu des grâces.
Personnellement,je ne porte pas cette médaille,mais on m'a imposé le scapulaire du Mont-Carmel,lors de ma confirmation,et ce "manteau",m'a apporté beaucoup de grâces.
Portés avec Foi,ce n'est pas de la superstition.

Écrit par : Elias | 28/11/2007

FIDES hommes de peu de foi...
je vous l'ai dit: Marie est la mère des petis, celle qui détruit tout orgueil. Si on n'aime pas Marie, si on comprend pas le sens de ses messages, ça veut dire qu'il faut commencer par faire le ménage à l'intérieur de soi.

Écrit par : Benoît | 28/11/2007

>benoit, ca n'est pas pcq je ne suis pas tes pratiques surperstitieuses, que je ne crois pas aux icones et aux objets magiques et à tout le folklore que :
- tu peux te permettre de juger de ma foi,
- tu peux en déduire sans abus ma relation à Marie...

Ta réaction déplacée est digne d'un catholiban.

Écrit par : Seb | 29/11/2007

>cyril : moi non plus je n'y vois aucun problème, tant que ca tient du symbolique...par contre quand ca devient de l'ordre du totemique ca me met mal à l'aise et je trouve ca malsain...Je préfère garder ma dévotion pour Notre Seigneur.

Après, si tout ce folklore des marchands du temple peuvent en rassurer quelques un, leur faire plaisir, les aider, tant mieux pour eux...c'est pas moi qui vait me formaliser ou en tirer un jugement...je dis juste que ca n'est pas mon truc et que c'est mon droit.

Écrit par : Seb | 29/11/2007

quand je vous dis... que vous ne faîtes pas l'effort de comprendre..
séb, si moi je suis un catholiban (!), toi tu es bouffé par l'orgueil!
Commence donc par balayer devant ta porte.
Préventivement, puisque je considère le terme cathjoliban comme insultant à mon égard, tu me déclares la guerre, je ne te suivrai pas sur un terrain belliqueux. Soit je serais au regret de détruire tout commentaire non constructif, irrespectueux ou insultant, soit je ne répondrais pas, traçant des traits sur le sol...
Il n'y a pas de place pour l'innimité sur ce blogue. Chacun peut bien sûr y exprimer sa propre opinion, et je me réjouis d'avoir un blogues cathogay parmi les plus commentés. Mais il faut garder certaines limites, chacun étant libre d'exprimer ses idées sur son propre blog ou de le créer.
Enfin, contrairement aux idées reçues, je suis l'un de ceux qui censure le moins. Et je ne censure que l'innimité.

Écrit par : Benoît | 29/11/2007

>cher benoit

Relis la chronologie des commentaires, avec un peu de recul et tu conviendras :

- que tu as d'abord censuré mon premier commentaire, vu qu'il n'allait pas ds ton sens.

- ensuite tu juges ma foi pauvre, tu affirmes que je n'aime pas Marie et tu me dis de faire le ménage chez moi...

-> et après tu t'étonnes que je trouve ca trop agressif et méprisant et que j'y trouve des similitudes dans les méthodes des plus intégristes, que j'y retrouve le comportement habituel des bons cathos envers nous lgbt ?

Je ne pratique pas ma foi de la même facon que toi et j'ose le dire, donc c'est de l'inimitié ?

Tu me prends de haut et tu me fais la morale en édictant ce qui est bien et c'est moi qui suis bouffi d'orgueil ?

Redescends, Benoit, on pourrait finir par croire que tu m'en veux...

Écrit par : Seb | 30/11/2007

Bonjour a vous tous,
permettez moi de vous dire que votre site est magnifique, je porte aussi cette Médaille, qui me préserve de bien des paroles de mon égo. La langue est à l'image de Satan et du Mal, car soit elle porte les Paroles de Dieu, ou soit elle porte celle de son Adversaire. Ce qui pour moi est tres bénéfique, de porter ce Cadeau Divin de Dieu, car dans ma petitesse, je pense souvent avoir les mots justes pour soulager nos MAUX, mais sans l'aide de Dieu, Marie et Jésus, mes mots ne font que gonfler mon égo.
Que Dieu nous bénisse tous.

Écrit par : Manon | 28/12/2010

sa fait quoi si on n'a la pièce avec marie déçue et autre chose dos de la pièce

Écrit par : moussu | 03/05/2011

bonjour, moi je suis croyante mer pas pratiquante j'orais juste voulue savoir comment le corp de sainte catherine est resté intacte et est ce que des foie elle peu apparaitre. et jaimerai savoir kommen faire ou reconnaitre la personne dsl si je narrive po a former les mot mer pour moi ser difficile de lecrire. merci de me répon a sette adresse: marie4989@hotmail.fr merci.

Écrit par : marie | 14/08/2011

Je désirerais avoir la prière complète de "O Marie concue sans pèché"

Écrit par : Ponticelli Janine | 08/06/2013

Les commentaires sont fermés.