20/09/2007

Les phobies se suivent....

 

… et se ressemblent quand même un peu.

Quand les vents contraires cesseront-ils? ou plutôt....

Quand les vents cesseront-ils d'être contraires?

  

La christianophobie qui appelle tous les musulmans du Magreb à  « nettoyer » leurs pays des farnçais et des espagnols (je vous laisse imaginer l’inverse). Les algériens ont déjà défilé il y a peu pour dire non à la violence, qui vient de Satan, et non de Dieu.

Après l’homophobie et la latinophobie, voilà qu’en parlant des événements de Belgique, j’ai découvert que mes collègues étaient flamandophobes !

J’oubliais les mariaphobes et les cathophobes, ainsi que les vaticanIIophobes.

Toutes ces phobies diverses relèvent pourtant d’une seule et même logique : la haine de celui qui est différent, ou qu’on ne comprend pas, et qu’on veut réduire à soi dans le meilleur des cas, à néant dans le pire : le désir de tuer. Aucune fin ne justifie les moyens violents.

Tout ce qui n’est pas de l’amour est déjà de la haine.

Prions pour la paix et le respect de chacun, de l’autre.

Seigneur, apprends-nous à aimer l'autre vraiment !  

Et pour terminer cette statue de la Vierge à l’Enfant, en bois polychrome du XVIIème siècle, pour laquelle j’ai eu un coup de cœur que j’ai voulu partager. Je la trouve si belle !

    Vierge à l'Enfant XVIIème ND PARIS
  

 

22:08 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Signe d'espérance Très beau texte, Benoît: tu as vraiment un don pour écrire.... Et que dire de la photo? Tu as raison de l'aimer, elle est délicieuse ! Je me suis posé la question pour savoir ce que la Vierge tenait dans sa main.... mais je pense que c'est ce qui reste d'une épée disparue qui devait pointer la tête du serpent... As-tu une autre idée?

Écrit par : OLAG | 21/09/2007

Les commentaires sont fermés.