31/12/2006

meilleurs voeux

Impossible de tout écrire : tout s’enchaîne trop vite. Lever vers 11h, je suis en progrès, mais je suis à deux doigts de l’arrêt de travail pour surmenage. Ma voix est surmenée mais demain il me faudrait chanter.

Après la Sainte Famille, nous fêtons ce 1er janvier Sainte Marie, mère de Dieu, appelée par l’unique Eglise d’alors THEOTOKOS, depuis le 4ème siècle. J’aime à chaque 1er janvier me mettre avec tous mes proches sous la protection de Marie. Ce matin, je chanterai la messe de cette solennité dans la chapelle de Notre-Dame.

 

Je voulais faire une rétrospective mais il faudrait plus de temps.

-          Moi qui ne vais jamais au cinéma, je retiens le séisme du film Brokeback Mountain. Dans ce film, il y TOUT. A revoir, à digérer…

-          Mon blogue et l’interactivité grâce à internet. Dieu se sert d’internet !

-          J’ai peur d’oublier quelqu’un, donc je ne nomme personne, mais je voudrais dire la joie que j’ai eu de vous rencontrer, soit réellement, soit par courriel ou au téléphone, soit par nos blogues. Mais sachez que vous comptez chacun individuellement et que je ne vous oublie pas dans mes prières quotidiennes, même si nos contacts ne sont pas fréquents.

 

MEILLEURS VŒUX A TOUTES ET A TOUS, DANS L’AMOUR, LA PAIX ET LA JOIE DU CHRIST SAUVEUR

 

20:24 Écrit par Beno dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

Meilleurs Voeux 2007 ! Bonne et Heureuse Année :-)

Écrit par : girlie | 31/12/2006

Pour une année exceptionnelle! Je te souhaite, Benoît, une année exceptionnelle de santé, paix et sérénité, avec beauccoup de contrats pour exercer ta voix! Je t'embrasse et te bénis.

Écrit par : OLAG | 01/01/2007

Bonne année 2007 à toi Benoit !

Écrit par : Furyo | 01/01/2007

Heureuse année ! Cher Benoît,
Que cette année 2007 soit pour toi une année de paix intérieure, de sérénité et de joie en Notre Seigneur !
Qu'Il t'apporte d'avancer dans la confiance...
Et je te souhaite de pouvoir développer tous tes talents et d'avoir les engagements que tu espères.
Je t'embrasse en amitié.

Écrit par : Ben | 01/01/2007

bonne année nouvelle Merci, Benoît, pour tes bons voeux.
Bonne et heureuse année a toi et a ton équipe et tous ceux que l'on peut rencontrer sur ce site, qui souffrent comme moi de leur problèmes personnels.

Je te remercie pour tout ce que tu fais pour nous et je t'encourage , malgré les difficultés que tu rencontres, à continuer dans la paix et la sérénité. Je ne te connaîs pas depuis longtemps et j'ai été très surpris que tu me demande de mes nouvelles alors que j'avais seulement crié une fois au secours.
Merci.

Écrit par : Jean-Pierre | 01/01/2007

Année d'Amour Cher Benoît,
Merci pour tes vœux sur mon portable et sur mon blog.
Que cette année 2007 soit pour toi, pour tous tes amis, tous les lecteurs de ton blog et le monde entier une année de paix et d’Amour.
Merci pour ton blog. Continue de témoigner de ton ressenti, de tes interrogations et de tes révoltes qui me et nous font réfléchir sur la difficulté que nous avons de vivre notre foi en notre Seigneur au sein d’une Église qui semble ne pas savoir ce que veut dire Amour.
Gardons l’espoir et la confiance car l’Amour est déjà vainqueur et Dieu nous aime.
Je continuerai d’être ce veilleur, comme tu me le dis, et de modestement témoigner de l’Amour de notre Seigneur pour les exclus, les persécutés, les sans voix.
Et inlassablement je répondrai à ceux qui jugent, condamnent et excluent en essayant de leur montrer qu’être disciple du Christ c’est aimer à l’infini.
Merci de ton amitié.
A bientôt
Christian

Écrit par : Christian | 01/01/2007

Ca doit être extrêmement dur... De porter le poids d'une religion intolérante vis-à-vis de ce que l'on est. Heureusement la figure conceptuelle du christ pronait la douceur. Si l'on laisse les divagations de Paul le Tarsiote, et l'ignominie de Constantin sur le côté il y a moyen de s'en tirer.

Même si je considère déjà le fait de se plier à une religion (plus ou moins dogmatique) comme du masochisme, dans ce cas-ci c'est un summum :)

Écrit par : Ced | 02/01/2007

meilleurs voeux Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de nous rencontrer physiquement ces derniers temps. Mom emploi du temps depuis la Toussaint s'est considérablement compliqué.

Je pense souvent à toi dans mes prière, des voûtes de la cathédrâle, et je demande à la patronne du diocèse de veiller sur toi et sur tes prôches.

Amicalement

Écrit par : jseb59 | 02/01/2007

Joie d'aimer Cher Benoît,
Si tu le permets, je voudrais répondre au commentaire de Ced.
Ced,
Ce n’est pas dur de vivre sa foi. Nous ne portons pas le poids de notre foi. C’est elle qui nous porte. Et tu as raison de noter que Jésus est douceur et Amour infini.
Il est vrai qu’après la mort de Jésus, les luttes d’influence pour le pouvoir ont commencées.
Ce sont les institutions religieuses, humaines et non la religion, qui sont intolérantes.
En cela ces institutions ne suivent pas réellement les enseignements de Jésus et sont trop souvent prêtes à tout pour garder leur influence.
Il ne s’agit pas de se plier à une religion, à un pape ou à des dogmes mais d’ouvrir son cœur à l’Amour de Dieu et au contraire savoir à chaque instant remettre tout en cause en se demandant si ce que nous pensons et faisons sert notre frère et plait à Dieu.
Si nous pensons et agissons d’abord pour les autres alors nous plaisons à Dieu.
Et à chaque instant nous devons dénoncer et nous battre contre tout ce qui va contre l’Amour et enchaîne notre frère.
Ce que nous demande Dieu est de considérer chaque être comme plus précieux que nous et de répandre l’Amour. En cela nous sommes disciples du Christ. Et cela est suffisant.
A bientôt
Fraternellement
Christian

Écrit par : Christian | 02/01/2007

voeux Bonne année à toi, et si tu pouvais commencer cette année en te reposant!
Amitiés en Christ.
Chaque homme.

Écrit par : chaque homme | 03/01/2007

intégrisme bis Si j'ai laissé le précedent message intégriste d'un non chrétien sur le post "venez divin Messie", j'ai supprimé celui de "chrétien né de nouveau" ici, car j'en ai assez du manque de respect de la foi des autres. De tels commentaires n'ont pas leur place sur mon blogue.

Écrit par : benoit | 03/01/2007

Intolérance Laisser le message d'un musulman dont le Coran incite à détruire les chrétiens (Sourate 9:29-30), mais effacer des attestations bibliques !!! Benoît, ton cas est plus grave que je ne pensais.
Repens-toi !

Écrit par : Chrétien né de nouveau | 03/01/2007

INTEGRISME TER Pour moi, l'intégrisme, qu'il se travestisse en christianisme, en judaïsme ou en islamisme est d'abord une usurpation de la religion qu'il dit représenter. Cette fois, je laisse ton commentaire, soit-disant "chrétien" de nouveau, afin que chacun puisse constater le caractère anti-respectueux et totalitaire qui est le tien comme celui de la personne que tu incrimines. Pour ma part, je vous mets tous les 2 dans le même panier: celui de l'intégrisme, qui n'a aucune place sur un blog dédié à l'amour de Dieu.
Tous les prochains commentaires intégristes continueront d'être systématiquement détruits, d'où qu'ils émanent.

Écrit par : benoit | 03/01/2007

integrisme quater "chrétien" né de nouveau, je t'informe que ton dernier commentraire est détruit sans que je le lise, parce que je suis lassé de tes attaques stériles et de la méthode classique utilisée par les intégrismes et les sectes.
Pour ce qui est de la modération des commentaires, techniquement, cela n'est possible qu' a posteriori pour le moement sur skynet. Lorsque ce sera possible a priori, je l'activerai, ce qui me permettra de diffuser les commentaires respectant la déontologie de MON blogue.
Vas voir chez cathopgays le traitement réservé aux donneur de leçons

Écrit par : benoit | 04/01/2007

Meilleurs Voeux Cher Benoît,je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'apprécie beaucoup ton blog...Bravo!

Écrit par : Elias | 04/01/2007

Les commentaires sont fermés.